since 2006

Traversée Europe - Patagonie et plus...

Annonce référence n°32404, déposée le 25/12/2020 à 18h52

Je suis un ingénieur de 38 ans habitant à Lyon et prépare pour l'automne 2021 un voyage de 18 mois en Amérique, avec le programme global suivant : Traversée Europe-Patagonie à la voile (possiblement avec escales et explorations sur la côte américaine) puis enchaînement sur une remontée d'une partie des Andes à pied. Ensuite j'irai plus au nord pour une expédition à ski au nord-est du Canada (proche du Groenland) puis un mix randonnée-canoë en Alaska durant l'été 2022.

Je suis principalement montagnard et, au-delà de mon terrain de jeu habituel dans les Alpes, j'ai organisé et participé à plusieurs longues expéditions d'alpinisme, ski ou kayak au Groenland, en Alaska et au Spitzberg. J'ai aussi voyagé un an dans l'Himalaya en 2015. J'ai donc une solide expérience dans l'organisation d'expéditions.

Côté voile, j'ai un équivalent niveau 3 Glénans et pratique quelques fois par an.

Je cherche un partenaire qui soit capable de skipper le bateau pour la partie "Traversée Europe-Patagonie" du projet, avec qui je propose d'organiser tout cela. Pour l'instant, je n'ai pas de voilier mais je dispose des fonds nécessaires pour en acheter un cette année.
Mon projet est a priori de laisser la voile à notre arrivée en Amérique. Suite à cela, je propose à la personne qui me rejoindra, en fonction de nos envies et compétences, soit de continuer en montagne avec moi (éventuellement d'ailleurs pour des expéditions mixtes voile/montagne) soit de lui laisser le bateau pour continuer sa navigation et/ou rentrer en Europe.

Je reste aussi très ouvert pour discuter des envies de mon futur partenaire. Bref, l'idée est de faire un grand et beau voyage d'exploration voile/montagne et si j'ai en tête les grandes lignes de ces 18 mois, je suis très flexible.

Si vous avez envie de discuter un peu plus de tout cela, vous pouvez me contacter par retour de messagerie ou par email : thibault.cossinet@gmail.com avant d'imaginer pousser plus avant les discussions !
Je serai ravi d'échanger avec vous.

Embarquement : Voilier

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Skipper et équipiers

Dates : plusieurs semaines à définir entre le vendredi 1er octobre 2021 et le mardi 1er février 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Océan Pacifique, Tour du monde