since 2006

Découvrez avec nous le Golfe de Corinthe etles îles Ioniennes d'Athènes à Corfou et Preveza

Annonce référence n°32286, déposée le 05/12/2020 à 17h08

Du samedi 13 février au samedi 20 février 2021 j'offre à des équipiers une superbe croisière d'entraînement à la découverte de la Grèce, du Golfe de Corinthe et de la mer Ionienne. Nous aurons un Bavaria 50 Cruiser (15,24 m) doté de tout le confort : ci!nq cabines doubles, trois cabinets WC/douches, convertisseur 220V, réfrigérateur, accès internet à bord possible, grand-voile sur enrouleur et génois sur enrouleur, propulseur d'étrave, prise MP3 - iPod, etc. Depuis la marina d'Alimos-Kalamaki (Athènes) nous traverserons le canal de Corinthe, et ferons escale à Trizonia, Vathi (Ithaque, l'île d'Ulysse), Pargas (très belle citadelle bâtie par les Normands), Mourtos et les très jolies baies des îles Sivota, Corfou, puis le joli village très protégé de Gaïos et enfin Preveza, station balnéaire près de laquelle a eu lieu la bataille d'Actium entre les galères d'Octave et celles de Cléopâtre et de Marc Antoine.
Ambiance cool (découvrir, s'entraîner, se perfectionner dans une ambiance agréable). Participation aux frais du bateau, plus la caisse de bord : nourriture, frais de port et de carburant, et les frais de passage du Canal de Corinthe. On fera un peu plus de 335 M dans les paysages superbes et très variés du Golfe de Corinthe et de la mer Ionienne : ports, mouillages, visites, etc. Nous aurons deux nuits de navigation qui vous permettront de découvrir ce type de navigation ; les quarts se feront toujours à trois. Participation aux manœuvres demandée, rien n'est imposé. Nous participerons également à un programme de comptage d'animaux marins. Venez découvrir la Grèce sur un beau voilier et profitez en février de son climat méditerranéen. Enfants et débutants bienvenus. Cette croisière est ouverte à tous ; elle est cependant destinée en priorité à la formation des équipiers de l'expédition Tour des deux Amériques aux côtés desquels vous manœuvrerez. Cela signifie que les étapes sont longues, et les exercices de manoeuvres fréquents. Nous ne vous demandons pas d'être particulièrement sportif, mais d'être en bonne condition physique. Ne nous demandez pas une fois à bord de raccourcir les étapes, cela ne correspondrait pas du tout à l'esprit de ces superbes croisières d'entraînement. Pour ceux qui souhaitent une croisière de deux semaines, le retour de Preveza à Athènes du 20 au 27 février nous permettra de découvrir Navpaktos (l'ancienne Lépante), Delphes et Epidaure.
Plan de navigation détaillé et photos : http://www.ameriquesvoilier-expeditions.org/archives/2020/09/30/38561346.html
Photos du bateau (similaire à celui-ci, des détails peuvent changer tels que la couleur des selleries) : http://www.ameriquesvoilier-expeditions.org/archives/2020/01/17/37946291.html
Renseignements uniquement par téléphone, auprès de Philippe Bensimon : +33 (0)6 81 34 65 31 de 14h à 19h tous les jours. N'écrivez pas.

Embarquement : Voilier - Bavaria 50 Cruiser

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 13 au samedi 20 février 2021

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée