since 2006

Cherche embarquement pour 1ère transatlantique

Annonce référence n°32167, déposée le 19/11/2020 à 17h50

Salut moi c’est Pierre-Yves (à gauche sur la photo!!). J’ai 31 ans, je suis cuisinier à Lyon et le contexte sanitaire actuel m’engage à penser l’avenir autrement. Plus concrètement, je souhaite acquérir mon propre voilier et vivre à bord dès que je m’en sentirais capable.
Passionné de bateaux et plus particulièrement de voiliers depuis mon plus jeune âge, je souhaite aujourd’hui franchir le pas et trouver via cette annonce des contacts pour effectuer ma première transatlantique.
Je révise actuellement pour passer le permis hauturier mais étant donné la situation actuelle, je ne peux pas garantir de date quant à son obtention.. 🙂
Je suis un mec cool, passionné par à peu près tout ce que je trouve intéressant et avide d’élargir encore mon horizon auprès du capitaine qui voudra bien m’embarquer. J’aime rire, discuter de tout (ou pas quand il faut savoir se taire 😉) mais surtout j’ai soif d’apprendre, une sincère envie de bien faire et d’être à la hauteur.
Je suis bercé par les récits des Moitessier, Slocum et autres Tabarly depuis toujours et donc conscient de ce qu’implique la vie à bord pour l’avoir imaginé tellement de fois : désormais je dois le vivre!
Par ailleurs mon métier de cuisinier depuis plus de 10 ans m’a appris (en plus des recettes 😋) le sens de l’organisation du rangement et de la propreté. Et puis je sais ce qu’est dormir peu... très peu...
J’espère que je saurais retenir votre attention, pas seulement en vue d’une transatlantique mais aussi des marins qui souhaiteraient se rendre dans les îles britanniques voire en Scandinavie.
Je suis ouvert à tout en fait!! 😁
Au plaisir de vous lire! ⛵️🌏

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation fluviale

Dates : à définir avant le samedi 19 novembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Océan Atlantique, Manche et Mer du Nord