since 2006

Transatlantique idéalement Montréal-Lorient

Annonce référence n°32152, déposée le 17/11/2020 à 01h58

Bonjour,

Je cherche à rentrer en famille pour Noël, du Canada vers l'Europe. Dans cet atmosphère covidesque et CO2-ifiée, la traversée en voilier me semble évidement la meilleure chose à faire.

J'ai une petite expérience de voile, l'été avant covid deux semaines de navigation avec mon parrain dans les cyclades. Voyant mon intérêt pour la navigation, le skipper s'est mis en tête de me former, m'expliquait chacune de ses manoeuvres et j'ai mangé son livre d'apprenti-skipper.

Je suis artiste/performeuse en arts vivants (théâtre-cirque...) passionnée de randonnée hors-sentiers, alors tout ce qui est économiser l'eau, préparation de nourriture déshydratée, résister à un environnement exigeant, dormir peu et mémoriser les noeuds ça se passe bien.
Je possède aussi un brevet de secouriste en milieu sauvage et éloigné (passé il y a un an et quelques). Dans une équipe priorise l'écoute plutôt que la logorrhée mais j'ai quelques bonnes anecdotes s'il faut animer les moments de détente et je transforme n'importe quoi en plat sympatique (j'ai pas dit gastronomique). J'étais d'ailleurs décernée d'office à la cuisine dans les cyclades dès qu'il y avait un peu de houle, je n'ai jamais eu le mal de mer jusqu'ici, même en bas dans le carré.
J'ai aussi remonté le blavet et le scorff une paire de fois avec mon père et ma belle mère (78 ans et plus chaque) à la voile et à la rame dans leur coquille de noix (3 ou 4m), en terme d'expérience -traversée de la rade de Lorient ?- c'est sûrement un peu ridicule mais l'anecdote vaut elle le détour.

J'ai pris soin avant de poster cette annonce de lire ce qu'on attend d'un équipier, et je sais que mon annonce est vraiment trop dernier moment mais je m'essaye :)

N'hésitez pas à me contacter, pour cette fois ou une autre.
Au plaisir de vous rencontrer !
Camille

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le jeudi 10 décembre 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique