Naviguez avec nous entre Venise et Trogir à bord d'un grand voilier

Annonce référence n°32151, déposée le 16/11/2020 à 17h36

Du samedi 23 avril au samedi 30 avril 2022 j'offre une superbe croisière à des équipiers. Nous irons de Venise à Trogir (à 7 km de l'aéroport de Split), à bord d'un Sun Odyssey 509 de 15,38 m avec tout le confort : cinq cabines doubles, trois cabinets WC/douches, propulseur d'étrave, grand-voile et génois sur enrouleurs, etc. De Venise (aéroport à proximité) nous irons visiter Pula et son Amphithéâtre - le mieux conservé du monde romain - Mali Losinj, l'extraordinaire passage du Prolaz Mala Proversa, Sali et son petit port de pêche, les baies très protégées de Rogoznica, etc. Ambiance agréable et joyeuse. On fera 258 milles dans les paysages superbes et très variés de la Croatie, de l'Istrie et du nord de la Dalmatie : ports, mouillages, au moins une nuit de navigation avec quantité de feux à identifier – un bon entraînement pour ceux qui préparent des navigations lointaines, manœuvres sur aussières, navigation à la table à cartes, tenue des quarts (trois heures de travail, six heures de repos), etc. Participation aux manœuvres demandée, rien n'est imposé. Débutants bienvenus. La Croatie bénéficie en mars d’un climat méditerranéen : la température de l'eau sera proche de 15°C à Trogir en avril, celle de l'air devrait avoisiner 17°C . Cette croisière est ouverte à tous ; elle est cependant destinée en priorité à la formation des équipiers de l'expédition Tour des deux Amériques aux côtés desquels vous manœuvrerez. Cela signifie que les étapes sont longues, et les exercices de manoeuvres fréquents. Nous ne vous demandons pas d'être particulièrement sportif, mais d'être en bonne condition physique. Ne nous demandez pas une fois à bord de raccourcir les étapes, cela ne correspondrait pas du tout à l'esprit de ces superbes croisières d'entraînement.
Descriptif : http://www.ameriquesvoilier-expeditions.org/archives/2022/01/18/39308670.html
Renseignements uniquement par téléphone. Les nouvelles règles de ce site font que le numéro vous sera fourni en réponse à votre premier message.
NB : Pour ceux qui souhaiteraient une croisière plus longue, nous proposons une première semaine du 16 au 23 avril 2022, de Trogir à Ravnne et Venise avec un itinéraire et des escales complètement différents : Zadar, Krk, Opatija la cité balnéaire de la cour d'Autriche, etc.

Embarquement : Voilier - Bavaria 51 Cruiser

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 23 au samedi 30 avril 2022

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée