v6 bêta

2 SUPERS EQUIPIERS DISPO PR TRANSAT CANARIES-BRESILouANTILLES - JAN-FEV 2021

Annonce référence n°31959, déposée le 18/10/2020 à 13h18

Amis de la mer Bonjour !

Ici Alexandre et Arthur, 2 amis gastronomes bordelais en direction du Chili. Comme l’année dernière, nous projetons de RE-taverser l’Atlantique à la voile courant Janvier 2021 pour vinifier le millésime 2021 à Caliboro (Chili).

Nous recherchons un capitaine expérimenté et sérieux pour une belle Transat efficace, et dans la bonne humeur. Tout deux passionnés par l’aventure, la gastronomie et le vin, nous serions heureux d’embarquer avec vous au départ des Canaries/Cap vert dès Janvier, arrivée Brésil idéalement ou Antilles courant Février.

Arthur 31 ans :
J’aime beaucoup voyager, je reviens de 14 mois en Amérique du Sud et Nouvelle Zélande. J’adore la pêche et la cuisine. Je parle français, anglais, espagnol. J’étais chef pâtissier pendant 12 ans, ce qui inculque des valeurs d’équipe et de rigueur.
Je connais depuis peu le monde de la voile mais je trouve ça passionnant. Expérience monocoque en navigation côtière. Bon esprit et good vibes

Alexandre 31 ans :
Ma vie se partage aujourd’hui entre ma petite ferme en Dordogne (Tiers lieu culturel) et la vinification au Chili. J’aime la cuisine, le vin, la musique et les gens au sens large. Je parle également français, anglais et espagnol. J’étais chef sommelier pendant 10 ans, j’ai appris à faire des gestes précis en rapidité tout en échangeant sur ma passion, le vin.
J’ai traversé l’Atlantique pour la 1ère fois en janvier dernier sur un monocoque JPK 45 avec un Capitaine français, sa femme handicapée (65 ans) et un petit chat (Départ “La Gomera” aux Canaries - Arrivée au “Marin” en Martinique, 19 jours, route Nord au près, plutôt rapide). J’ai ensuite embarqué pour une trans-caraïbes sur un Cata de 40 pieds avec un Capitaine sud-africain et un équipier américain pendant 1 mois avec escales (Marin-Jamaïque-Canal de Panama). Pour les 2 Nav, j’étais aux commandes du capitaine sur les manoeuvres. J’assurerais mes quarts de nuit, la pêche et la cuisine à fond. Calme de nature et facile à vivre, j’adore discuter de n’importe quoi du moment qu’on passe un bon moment. Bon esprit, good vibes !

Nous pouvons apporter à votre transat :

- de l’apaisement pour le capitaine quant à la sécurité sur le bateau, et c’est pas rien !
- de la bonne humeur et de la bienveillance (habitué à vivre en communauté même dans la promiscuité)
- de l’autonomie dans les manoeuvres, les quarts de nuit et dans l’entretien du bateau (connaissances de base carto et procédure d’urgence, mécanique, électricité, bois et premiers soins)
- une bonne condition physique et une motivation complète dans l'aventure
- des compétences confirmées en cuisine (avitaillement, pain frais, préparation plats salés et sucrés et conservation. Nous sommes aussi de bons pêcheurs !).

En bref un duo de choc pour votre service qui est très enthousiaste à l’idée de partager cette transat ensemble ! Au plaisir d’échanger rapidement, Arthur et Alex.

Mails : alexandremorin@levinlemportera.com - arthurfevre@gmail.com
Tél Alex : +336 43 76 64 21 - Tél Arthur : +336 48 06 76 12
FB : Alexandre Morin (Bordeaux, en noir devant des oeufs béton),
Arthur Fèvre (Bordeaux, Chemise de pâtissier)

Alex & Arthur

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mardi 5 janvier et le lundi 15 février 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique