since 2006

Equipier recherche transatlantique

Annonce référence n°31872, déposée le 05/10/2020 à 10h41

Salut à tous,
Je m’appelle Julien Poisson, j’ai 28 ans. En termes d’expérience dans la navigation : j’ai navigué pendant 2 semaines dans les Antilles avec des amis début 2018 (sur un Bavaria 42). Puis j’ai participé à un convoyage en tant qu’équipier sur un trajet Martinique-Croatie (sur un Lagoon 450 S), environ 6 semaines au total. Cet été j’ai navigué avec des amis le long des côtes bretonnes (sur un Sangria de 77).
Je suis actuellement en Corse pour un petit mois, où j'alterne navigation et escalade. J'aimerais ensuite rejoindre un ami en Guadeloupe pour continuer à naviguer et je cherche donc à embarquer pour une traversée de l'atlantique.
Pour me présenter rapidement :
J’ai suivi une formation universitaire variée (sciences et philosophie, spécialisation mathématique puis master en sciences politiques, sociologie politique) que j’ai couplé au maximum avec le voyage. J’ai par la suite continué à voyager en alternant avec différentes expériences professionnelles.
J’ai été professeur de mathématiques dans le secondaire durant l’année scolaire 2018/2019 puis en septembre/ octobre je me suis consacré au montage d’un film documentaire que j’avais tourné avec des amis en Colombie au début de l’année 2018.
Je suis rentré juste avant le confinement de Mayotte où j’ai notamment passé mes niveaux de plongée. Après avoir retapé une vieille maison familiale dans les Pyrénées me voilà donc en Corse.
Je conçois la navigation comme une aventure tant humaine que marine, si vous êtes à la recherche d'équipiers, n’hésitez pas à me contacter par mail : julien-poisson@wanadoo.fr ou directement par téléphone au 0670870786.

A très bientôt,

Julien Poisson

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le dimanche 1er novembre et le jeudi 31 décembre 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique