v6 bêta

Recherche convoyage vers la Martinique

Annonce référence n°31740, déposée le 18/09/2020 à 00h05

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je souhaite réaliser mon rêve avec un ami qui est de faire la trans-atlantique en voilier. Nous souhaiterions nous rendre en Martinique à partir du 1er novembre 2020 afin de découvrir d’où je viens et de réaliser nos projets respectifs. Nous souhaitions réaliser ce voyage en « baturage », « bateau-stop », « convoyage » car nous sommes soucieux de notre impact écologique. Nous souhaiterions apprendre, participer, échanger, faire de ce voyage une réelle expérience en tout point.

Pour nous présenter un petit peu, je m’appelle Elina, j’ai 25 ans, je viens de terminer mes études en Design Textile en Belgique. Passionnée par la nature et la végétation, elles sont mes sources d’inspiration pour mes créations, mon travail se situe entre l’artisanat et l’art.
Je recherche à créer et investir mon métier de façon différente dans le respect de notre planète, d’où l’importance pour moi aussi de voyager différemment. N’ayant jamais réellement navigué, je suis néanmoins fascinée par la mer et l’océan depuis toujours. Ayant grandie en Bretagne, j’ai été bercé dans le milieu marin, où j’ai pu me tester à l’optimiste, plongé, surf, et balade en bateau à la journée.
En parallèle de mes études, j’ai travaillé dans des bars, ainsi que dans la restauration, où j’ai été plongeuse et commis de cuisine (surement un atout pour un poste d’équipière). Je suis dynamique, j’apprécie la vie en communauté, le partage.

Je m’appelle Gaspard, j’ai 25 ans et j’ai terminé un master en cinéma (option IMAGE), ce qui correspond à la caméra et à la lumière, je suis également un grand passionné de photographie et j’ai évidemment toujours mon matériel avec moi, ce qui pourrait servir pour tenir un beau journal/film de bord durant la traversée qui serait un cadeau d’échange également ... Je pêche et sais préparer mon poisson. Je fais de la plongée depuis tout petit et je suis un passionné de la mer et du monde marin bien que je n’ai pas d’expériences en navigation. L’envie de vouloir tenter une expérience forte comme la traversée transatlantique est bien présente afin de pouvoir me rendre jusque dans les Antilles ou j’aimerais travailler dans la permaculture pendant quelques temps afin de me reconnecter éthiquement avec un mode de vie que j’aime, celui d’être plus en contact avec la nature et de pouvoir m’éloigner de la société de consommation dans laquelle nous vivons. J’aime la lecture et les moments calme tout en étant dynamique et investi dans tout ce que je fais.

Nous serions heureux de pouvoir vous rencontrer, de vous parler de notre projet et de monter à bord avec vous !

Nous sommes aussi preneurs de conseils pour nous aider à réaliser ce rêve.

Merci pour vos retours !

Gaspard & Elina

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le dimanche 1er novembre 2020 et le dimanche 31 janvier 2021

Zone(s) géographique(s) : Nord Ouest, Ouest, Sud Est, Sud Ouest, Océan Atlantique