v6 bêta

Projet Mer - Montagne en Corse - Octobre 2020

Annonce référence n°31671, déposée le 08/09/2020 à 13h52

Je cherche encore un à deux équipiers/équipières confirmées capable de prendre la responsabilité d’un voilier de 15m au mouillage pendant quelques jours et si possible pourraient faire de petites navigations avec.

Le projet :

1. On emmène et ramène 3 grimpeurs pro et leurs vélos de Port Camargue à Porto-Vecchio/Corse. Ils partent de Lyon à vélo, et vont rejoindre les Aiguilles de la Bavella à vélo et y ouvrir et équiper une grande voie d’escalade. Ils ne seront sur le bateau que pendant les traversées.

2. Une deuxième équipe – c’est nous – des grimpeurs/randonneurs/marins s’occupent du bateau au mouillage, et font aussi de la montagne à la Bavella (rando et grimpe). Objectif à la fin : faire la première ascension de la nouvelle voie ouverte !

Pour compléter la deuxième équipe il me faudrait surtout des marins confirmés qui ont envie de participer à la montagne (le niveau n’est pas important, on s’adaptera). Ce qui permettrait à chacun d’alterner entre navigations et activités à terre.

Dates : un objectif important est de faire la navigation sans moteur. Donc attente fenêtre météo nécessaire, surtout le retour pourra être longue à attendre. Entre temps on fait de la montagne… Départ après le 1/10 avec la première fenêtre. Retour entre 1 et 10 Novembre.

Budget à prévoir : dépenses en gasoil, marina, nourriture sur le bateau partagée entre tous. Dépense à terre à chacun. Caisse de bord pour le bateau (pour usure et entretien) : 10 euros par jour passé sur le bateau, par personne.

Bateau : Kirie Feeling 486 (49 pieds, 14.5m) de 1993 en bon état – complément refait récemment. 5 cabines doubles, 3 toilettes. Génois, Trinquette et GV sur enrouleur. Spi symétrique.

Capitaine : je suis d’origine allemande, 49 ans, marié avec 2 enfants. J’habite à Annecy depuis 25 ans.

Cordialement.

Oliver
0665773347

Embarquement : Voilier - Kirie Feeling 486

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du jeudi 1er octobre au mardi 10 novembre 2020

Zone(s) géographique(s) : Corse