since 2006

Traversée Nelle Calédonie la Reunion

Annonce référence n°31652, déposée le 05/09/2020 à 06h58

La pandémie rend la plaisance difficile de ce fait plein de frontières maritimes restent inaccessibles et les traversées sont rallongées.
Je souhaite me rendre à la Réunion l’année prochaine à la bonne saison australe, il ne sera sûrement pas possible de s’arrêter en Australie, il faut donc envisager d’y aller d’un trait.
Je viens de changer le moteur, refait le mât avec manchon, racheter une GV et une trinquette sur auto-vireur, refait le parc de batterie, reste à reprendre la mer.
J’ai fait l’acquisition de mon voilier l’année dernière, pour le mettre à l’épreuve je suis descendu sur Wellington en NZ, traversé le détroit de Cook pour rejoindre Nelson et revenir une fois les autorisations obtenues par les autorités locales.
Le voilier est sein, tous les winchs ont été démontés graissé et remis en place, les drisses, les écoutes, les barres de flèche révisé et changer quand nécessaire.
Il n’y a plus qu’à...
Pas de tabac ni d’alcool durant la traversée, l’ivresse viendra du vent, du soleil, des astres et de la bonne ambiance ainsi que de la pêche.
On fait germer des graines pour la verdure, on moue le café à la main, ça entraîne pour les winchs...
C’est astronomique mais seulement en observation.
Il faut aimer la solitude, les coups de tabacs comme les journées sans vent, la mer et ce sentiment de liberté qu’offre les grands espaces.
Ce genre de voyage fait rêver, mais au jour le jour ce n’est pas que du loisir, les coups de vent, l’océan quand il gronde, la solitude, la promiscuité, le non retour possible, pour une première expérience ce n’est pas possible, mieux vaut être aguerri, un peu rustre, dur au mal et patient, la météo n’est pas une science exacte, les prévisions sont parfois décalées et il faut faire avec ou sans.
Mon but est d’aller en Bretagne en s’arrêtant dans les départements Français des océans, la Réunion en est la première étape.

Embarquement : Voilier - Apocalypse 13 ULDB plan E Lerouge

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 15 mai au mercredi 14 juillet 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Indien