v6 bêta

Étudiant motivé pour une transatlantique cet hiver

Annonce référence n°31599, déposée le 29/08/2020 à 18h01

Bonjour !
Étudiant de 20ans partant faire des études au Costa-Rica, je cherche à le rejoindre par des moyens plus écolos que l’avion cet hiver, entre décembre et début mars.
Rejoindre le Costa-Rica n’est pas un impératif, s’en rapprocher serait déjà une bonne chose (antilles, soit en Colombie/Vénézuéla/Panama/Honduras ... ).

J’ai déjà vécu six ans sur un voilier en famille (mes parents, mon petit frère, ma petite soeur), entre mes 6 et 11 ans. Nous sommes partis de métropole pour terminer dans les antilles. C’était un NS44. Mon père naviguait beaucoup, depuis très jeune.
Comme j’étais enfant et que nous sommes en métropole depuis 10 ans, je n’ai plus que des souvenirs flous de la navigation et des manoeuvres qu’elle implique, mais je suis plus que motivé pour que tout cela revienne !
M’embarquer sur une transat serait une façon de renouer avec la navigation !

Après une classe préparatoire aux grandes écoles, j’ai fait une licence d’économie à Paris et une licence de Sciences Politiques à Bruxelles. Cette année, je termine les sciences politiques en partant (au moins) un semestre au Costa-Rica. Je fais aussi une licence d’anthropologie à distance.

Voilà pour les études.
Mais je suis plein de projets plus concrets, dont un engagement pour l’écologie, que j’essaie de réaliser en prenant le moins possible l’avion.

Je fais du journalisme audio : je réalise un podcast et me forme à la prise de son et au mixage.
De cette transat, j’aimerais qu’émerge un nouveau projet : j'ai pensé à un journal audio serait intéressant. Une sorte de reportage audio sur le voyage, dont je n’ai défini aucun contours pour le moment.

Motivé, je sais comment se passe la vie sur un bateau, et que ça peut ne pas être simple. Je suis donc pour que l’on se contacte et qu’on prenne le temps de plus discuter, un message plus long deviendrait ennuyeux.
Alors, à bientôt j’espère !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mardi 1er décembre 2020 et le lundi 15 mars 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique