v6 bêta

Annonce référence n°31320, déposée le 29/07/2020 à 01h36

Bonjour à tous 😊
Je m’appelle Baptiste,
J’ai mis une annonce en ligne il y a peu. Le projet s’est précisé depuis… Je vais en Normandie (prendre un boulot) !
Nous partons Samedi 1er Aout de Sète pour arriver à Cherbourg avant le 15 septembre. Ou dans le Finistère si l’on y arrive pas assez vite ! Alors, c’est les gros préparatifs 😊
Pour le convoyage,
… Je passe la partie Sète Gibraltar. Des potes embarquent déjà et j’ai déjà reçu pas mal de messages suite à la première annonce que j’avais laissé. A voir donc avant !
… Avec un pote, prénommé Tanguy, Nous cherchons donc 2 équipier.e.s qui ont une bonne expérience de la navigation hauturière.
Nous pourrons nous retrouver à Gibraltar ou Lisbonne aux alentours du 22 Aout, en route pour Cherbourg
Les alizés portugais étant bien établis à cette période, nous seront peut-être amenés à tirer un grand bord au large depuis Lisbonne puis faire Cap sur Brest sur l’autre bord. Prévoir deux bonnes semaines de près sans toucher terre donc, si l’on adopte cette stratégie.
Je suis le propriétaire du bateau mais, ce sera Tanguy le chef de bord sur toute la durée du convoyage.
Simple participation à la caisse de bord (bouff, gazoil et port si est)
Et le bateau donc :
C'est un Beneteau idylle 1050, refit complet dont :
---> Longueur 11m -----> largeur 3,5m ------> Tirant d'eau: 1,5m ------> poids: 5 tonnes ------> lest: 1,7 tonnes -----> surface de voilure G.V. = V.A.: 60 m2. --------> mât: 12m
- Sous flottaison: Boulons de quilles, vannes et passe-coques, changés.
- Moteur 27c 3 cylindres, (et châssis, ligne d'arbre, hélice, tableau de commande, presse étoupe ect..) neuf.
- Installation électrique 12v et 220 v refaite, avec systèmes de charge (panneau solaire, séparateur répartiteur d'alternateur, chargeur de quai; neufs.)
- VHF ASN, Emetteur A.I.S., girouette anémomètre, pilote auto' (pas encore remonté, ne pas compter dessus), 2 sondeurs, speedomètre.
- Gréément dormant : sloop en tête, haubans changés, enrouleur neuf... gréément courant: neuf dans son ensemble.
Armement obligatoire : respectera la division 240 jusqu'à "hauturier"
Avec un peu de chance nous pourrons nous rencontrer le 1er Aout à Sète,
Si vous avez des questions et tous ça, n’hésitez pas !