v6 bêta

Equipier recherche Skipper pour transat France-Colombie avant la mi Septembre 2020

Annonce référence n°30771, déposée le 01/06/2020 à 11h20

Bonjour,
Nous sommes 2 jeunes de 26 ans avec pour projet de rejoindre l’Amérique en voilier en visant une arrivée début Octobre dans les Antilles. Notre parcours exact partirait de France (Bretagne) pour aller jusqu’à la Colombie. Nous avons l’impératif d’être en Colombie pour le 21 Octobre d’où cette contrainte de temps.
Nous sommes conscients que ce n’est pas la pleine saison pour les traversées. Cependant nous pensons et/ou espérons que des voiliers font quand même des transats à cette époque (départ début Septembre max). Nous sommes preneurs de vos remarques sur ce point :)
Nous disposons de 5-6 mois pour voyager avec comme point de départ la Colombie pour ensuite remonter jusqu’aux États-Unis (principalement par le continent) et faire une transat retour au printemps prochain quand ce sera la période.
Ce voyage s'inscrit dans un projet engagé dont les principales motivations sont d’aller à la rencontre de populations indigènes et aussi rencontrer des réseaux de transition dans les différents pays d’Amérique centrale. Nous sommes tous les 2 présents dans différents réseaux de transitions en France et souhaitons découvrir comment ces réseaux s'activent au delà de l'hexagone.
L’objectif serait d’aller recueillir un message universel que souhaiterait nous transmettre ces populations autochtones et créer un documentaire afin de transmettre ce message à nos sociétés occidentales. Nous souhaitons tirer profit de ce voyage pour nous inspirer et partager notre connaissance avec d’autres acteurs de la transition, mais aussi essayer de créer davantage de lien au-delà des initiatives nationales.
Nous serions heureux d’aider à bord du bateau et partager de bons moments pendant cette transat. Nous n’avons pas d’expérience en navigation mais nous sommes volontaires et dynamiques, de nature sportive.
Nous avons 2 profils très différents ; l’un est un bon bricoleur multitâches et l’autre ingénieur matériaux. L'un de nous 2 dispose d'une bonne expérience de la montagne qui bien que très différente de l'Océan comprend des valeurs identiques d'engagement, de contrôle de soi et de lecture du terrain. Nous sommes très ouverts d’esprit et adorons discuter sur de nombreux sujets, et partager notre vision du monde.
Au plaisir de faire connaissance,
Nous sommes dispos dans l'été pour se rencontrer.
Pierre et Bastien !! :)

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le samedi 15 août et le mardi 15 septembre 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Sud Ouest, Sud Est, Ouest