v6 bêta

Salut moi c'est Léa

Annonce référence n°30543, déposée le 02/05/2020 à 16h16

J’ai 24 ans et j’ai très envie de vivre une traversée de l’atlantique avec vous !



Qui suis-je ? 
Titulaire d’une licence en média, publicité, événementiel et digitale je ne profiterai que quelques mois des soirées mondaines parisiennes puisque j’attrape très tôt le virus du voyage ! 
Me voilà parti pour le pays des caribous où je resterai 2 ans pour y vivre des aventures hors du commun ! 
Permettez-moi de vous en dire plus… 




Les grandes aventures ça forge l’âme… 
D’une caravane au beau milieu d’un champ, à la yourte au cœur d’un chenil, sans oublier la typique cabane en bois sans eau et sans électricité… J’ai vécue dans des lieux les plus insolites les uns que les autres, vous imaginez donc que vivre sur un voilier ne me dérangerai pas, au contraire !! 

Et tout ça c’était en partageant avec des familles, des couple, des célibataires, des retraités… Et pas une seule séparation sans de grosses étreintes, c’est la règle !  

Traversant le Canada d’Est en Ouest, j’ai appris la permaculture, l’apiculture, la construction de cabane en bois rond et j’ai même passé une saison entière dans une érablière ! 
Mais ma plus grande aventure reste surement à coté de l’Alaska, au Yukon… 
Là-bas je participais à des expéditions de 10 jours en chiens de traîneaux et à cheval l’été. En arrivant je ne savais pas comment mettre un harnais à un chien et je savais encore moins ce qu’étais une selle western… Quelques mois plus tard, je nourrissais, soignais et attelais un chenil de 40 chiens, je montais, sellais et ferrais 23 chevaux. Sans parler de conduire des motoneiges, couper du bois, trapper, chasser à cheval, pêcher ; en cuisinant le tout sur un feu de camp avec un équipement rudimentaire, vous l’aurez compris j’aime les défis ! 

Grâce à toutes ces expériences j’ai plus d’une corde à mon arc pour gérer des situations de stress. Et oui, en creusant ses méninges on arrive toujours à trouver un système D. Le tout en s’adaptant à l’environnement, aux personnes, créant des liens uniques et forts…  (j’ai le cœur mou comme un spaghetti !) 

Bon tout ça pour dire que je ne me fais aucun souci pour la cohabitation en mer :) 





Il était un petit navire…
J’aimerai vivre cette expérience pour : 
* La sensation d’être en mer : voir cet horizon infini, être coupé du monde, apprécié le moment présent, un voyage authentique, une aventure à la découverte de soi, et d’un monde si peu connu : l’Océan…. 
* Engagée écologiquement, prendre l’avion c’est simplement inconcevable ! Fini l’heure du tout, tout de suite, la voile permet de limiter son empreinte carbone en prenant son temps. Bien plus qu’un mode de déplacement alternatif c’est une expédition ! 

Coté expérience, J’ai déjà embarquée sur des voiliers avec des amis Bretons, j’y retourne cet été d’ailleurs ! Cependant toujours novice, je surfe régulièrement à la recherche de nouveau récits, consulte les forums, les blogs.. Afin d’acquérir un maximum de théorie pour compenser mon manque d’expérience !




Quand navigation rime avec distraction…
Volontaire et joviale, comptez sur moi pour les journées longues et difficiles ! 
Je saurais vous distraire (oui, oui c’est un peu mon métier de base !) 

Naviguer c’est source d’inspiration… alors que ce soit à l’aquarelle ou avec mon appareil photo, j’immortaliserai ce trip. 
Pour la cuisine, végétarienne, vegan, sans gluten ou au contraire carnivore inné, je peux vous concocter de quoi émerveiller vos papilles (et je fais aussi la vaisselle en plus !).
Enfin la pêche, les jeux de société, lecture, méditation, écriture, admirer le paysage en comptant les poissons, je suis certaine que l’on trouvera de quoi s’occuper. 

Je parle anglais et même un peu l’espagnol !  




Je suis dispo cet été pour faire quelques sorties avant the D-day..
Si vous envisagez de me laisser les quarts de nuit, c’est d’accord.  

J’aimerai traversée l’océan atlantique et me rendre en Amérique du sud, dépendamment des autoristations de voyage j’ai pour objectif en fin d’année de traverser l’Amérique du Sud en vélo, un simple projet pour le moment mais je vous en parlerai davantage lorsque l’on se rencontrera.. 

Quand à vous, dites m’en plus !

J’espère que mes petits mots alignés les uns avec les autres vous feront tomber sous mon charme, mais si souhaitez m’entendre de vive voix n’hésitez à m’appeler ! (En fin d’après midi de préférence..)

Bon vent ! 
Léa  - 0763741718 - lea.pourchier.lp@gmail.com

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le lundi 1er juin et le dimanche 1er novembre 2020

Zone(s) géographique(s) : Corse, Est, Ouest, Sud Est, Sud Ouest, Océan Atlantique, Mer méditerranée, Océan Pacifique, Océan Indien, Océan Austral, Océan Arctique, Tour du monde