v6 bêta

Cherche a naviguer

Annonce référence n°30538, déposée le 02/05/2020 à 05h45

Bonjour,

Je cherche un bateau pour naviguer, voici ma lettre de motivation pour avoir une chance d'embarquer comme vous 😉

Cher capitaine,
Je m'appelle Pierre REMBAULT, j'ai quitté la France début novembre pour voyager mais avant tout pour découvrir le yoga et me perfectionner en apnée...
J'espèrais à mon retour (prévu fin février) quitter le salariat progressivement et me rapprocher d'avantage dans l'entreprenariat en cumulant maître nageur (mon emploi principal), instructeur de yoga et instructeur d'apnée.

Avant d'avoir rencontré un skipper à Bali, j'avais dans l'optique de proposer des stages d'apnée et de chasse sous-marine, mais lorsqu'il m'a parlé de son métier je suis complètement parti dans un autre projet : celui d'apprendre à naviguer en voile pour être skipper et proposer des croisières dans mon domaine.

Depuis, je suis aux Philippines, je continue à m'entraîner en apnée, je travaille mon anglais tous les jours et me documente sur la navigation en attendant l'occasion de naviguer avec vous.

Je cherche un trajet de plusieurs semaines en voilier, départ des Philippines voir à l'extérieur s'il m'était difficile de trouver pour cette première expérience...

Je suis très très très motivé !

Mon but est de participer aux tâches sur le bateau et apprendre le maximum.

Mon expérience en bateau se résume en un trajet ferry de 6 jours, une sortie voilier d'une journée, ainsi qu'une multitude de sorties en semi rigide pour la pêche et chasse sous marine.

Si j'ai la chance de partir en mer sur votre voilier plusieurs semaines et supporter la mer agitée alors je me dirigerais sur une reconversion en tant que Skipper!

Ce que je peux apporter à bord ou à quai :
- Si vous êtes sportif, un entraînement poids du corps tous les jours,
- le partage de ma passion favorite qui est l'apnée en pratiquant à sec ou dans l'eau,
- la pêche et chasse sous marine (j'ai le matériel) et la préparation qui va avec donc je peux cuisiner ! (mon plat favori les crêpes) 😉
- toutes les activités aquatiques (Natation, aqua gym, long cote, Water polo, natation synchronisée, plongeon)
- en cas d'urgence apporter les premiers soins
- et bien sûr toutes les missions que vous me donnerez pour apprendre à naviguer (y compris ponçage, vernissages, entretien et réparation)
- Rationalisation des ressources (eau, électricité ...)
- Je ne recherche pas de croisiéristes, mais des gens éco-esprit et minimalistes.
- Je ne fume pas, et ne bois pas beaucoup.
Je préfère donc trouver un capitaine qui n'est pas ivre tous les jours !

Je préfère mouiller l'encre au sur la côte pour éviter de participer aux frais de Marina et d'essence.
Et profiter des fonds marins et de promenade.
Je préfère le bateau-stop au co-baturage.

Je vous invite à partager mon annonce ou tout simplement m'inviter à prendre les voiles 😁