since 2006

Recherche de traversée Guadeloupe - Amérique centrale ou sud

Annonce référence n°30324, déposée le 20/03/2020 à 09h50

Nous sommes deux toulousains, Coline et Damien, qui souhaitent continuer leur voyage en voilier vers l'Amérique centrale !
Nous sommes partis de Gibraltar et arrivés en Martinique après deux mois et demi de navigation sur un Oceanis 411, à travers Madère, les Canaries et le Cap vert.
Après un mois de visite, nous nous sommes rendus en Guadeloupe à bord d'un Lagoon 42.
Nous recherchons désormais à rejoindre à continuer notre voyage vers l'amérique centrale (Costa Rica dans l'idéal), l'amérique du sud, Cuba ou Puerto Rico.

Nous sommes donc tout à fait amarinés et capables de faire des quarts de nuit. Nous avons l'habitude de naviguer en voilier et sommes formés aux manoeuvres.

Coline a depuis toute petite l'habitude de faire du côtier à bord du bateau de ses parents (First 27) en Charente et Vendée. Damien s'est formé plus tard, d'abord sur le même bateau, puis à travers la bourse aux équipiers et une croisière en Méditerranée de 15 jours de La Grande Motte aux îles de Port-Cros, Porquerolles, etc.
Ensemble, nous sommes ensuite montés à bord d'un Sun Odyssey 42i pour aller de Kiel en Allemagne à Oslo en Norvège à travers le Danemark et la Suède (550 miles) : https://video.ploud.fr/videos/watch/3b019570-378c-44ae-a7b8-fc2b6aca7053
Enfin, nous sommes très curieux et avons le goût d'apprendre :
Coline (25 ans) est botaniste en bureau d'étude en environnement et Damien (26 ans) est ingénieur en développement embarqué / électronique et travaille sur la géolocalisation.
Nous sommes à l'aise avec les langues étrangères (anglais, espagnol...) puisque nous avons tous deux effectués une partie de nos études à l'étranger (Espagne et Ecosse).
Nous nous intéressons à beaucoup de choses comme la musique, la randonnée, l'écologie, l'escalade, le kayak, etc.
Nous recherchons donc un voilier sur lequel embarquer vers l'Amérique centrale ou l'Amérique du sud, n'hésitez pas à nous contacter !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 1er et le mercredi 31 mars 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Ouest