v6 bêta

Croisière de Dublin à la cornouaille sud finistérienne en passant par la Cornouailles britannique

Annonce référence n°30254, déposée le 09/03/2020 à 12h30

1 / CROISIÈRE DE DUBLIN (IRLANDE) À LA CORNOUAILLE BRITANNIQUE
Trois places disponibles à bord dont la cabine du capitaine qui sera attribuée à une femme. Les deux autres places étant celle du lit breton double pour une personne, et une place dans le carré.
Embarquement aux pontons du port de Dublin le 10 juin pour un départ le 11 juin.

Moyen d’accès :
+Aéroport de Dublin. Situé à 4 km du centre de la ville avec navettes toutes les 1/2 heures (à confirmer). Les pontons sont à 20 mn à pied de l’arrêt de bus ( à vérifier par vous même sur internet).
+Ferry. Horaires et dates à confirmer par vous même
-Roscoff -Cork les 7 et 9 juin départ de Roscoff à 9h pour 14 h de traversée puis Bus Cork-Dublin plusieurs fois par jours horaires à rechercher et nécessité de tenir compte du risque (relatif) de retard des bus irlandais.
-Cherbourg-Dublin : ferry direct les 7 et 9 juin départ de Cherbourg à 9h, 18 h de traversée.

Frais financiers :
Ils consistent uniquement à alimenter la caisse commune alimentaire et à prendre en charge vos propres moyens de transport. Sur le site bourse des équipiers la case le signalant est pour moi impossible à cocher c’est pour cela que je le précise.

Le voilier et son équipement
Delher 29 de 2014 TE 1,53m moteur 30cv annexe et moteur Honda 2,3 ch 4 temps. Génois neuf de petit temps, Solent à ris neuf, spinnaker récent équipant ce voilier qui régate au club VDF de Port la Forêt dont je suis membre. GPS du bord doublé par un Ipad cellular (équivalent au GPS) avec double recharge, carte marine TZ timezero permettant de réaliser les parcours à l’avance et de suivre plus aisément la position du voilier, météo sur Windy. Pilote nouvelle génération très efficace en cours d’installation. type : EV 100 Tiller Raymarine. Chauffage sur moteur diesel indépendant du moteur de propulsion fonctionnant en navigation si nécessaire : très utile pour les soirées matinées et le séchage. VHF asn et AIS émetteur-récepteur.
Bib ceintures de sauvetage vérifiées et fournies, Balise Argos, guindeau électrique pour près de 30 m de chaîne, frigo, eau chaude sous pression douche chaude de cockpit, guindeau électrique frigo prise multiple pour recharger au ponton les iPad et autres appareils à charge lente. Deux prises pour recharger les téléphones portables sur les batteries du bord.

Parcours et étapes
La croisière suivra la côte irlandaise, et selon la météo et l’avis de l’équipage pourrait suivre aussi une partie de la côte du pays de galles et de la cornouaille britannique où elle fera étape dans les sites comme Newlyn Helford River Falmouth peut-être Padstow port à seuil de la côte nord ouest voire plus vers l’est selon le temps restant etc...

Débarquement le 26 juin et les moyens de communication
+Aéroport Les possibilités à rechercher par vous même paraissent plutôt passer par Londres
+Ferry Plymouth-Roscoff le vendredi 26 juin à 23 h samedi 27 juin et dimanche 28 juin à 22h
À vérifier par vous même. De Roscoff il y a possibilité de rejoindre la gare routière et ferroviaire de Morlaix ainsi que l’aéroport de Brest-Guipavas par taxi ou par Uber ou autre transport local : se renseigner

2 / POSSIBILITÉ DE PROLONGER LA CROISIÈRE JUSQU’EN CORNOUAILLE BRETONNE
Du 27 JUIN AU 3 JUILLET

Parcours et étapes
Transmanche de 20 h pour L’Aberwrach puis étapes à Camaret, île de sein ou Audierne, passage entre les îles Glenan et l’île des moutons et arrivée à Port La Forêt, port d’attache du voilier situé dans la baie de Concarneau.

Débarquement le 2 ou le 3 juillet et les moyens de communication
+Possibilité de transferts gratuits pour la gare routière et ferroviaire de Quimper située à 20km
+Possibilité de transferts gratuits groupés pour la ville de Brest où l’aéroport de Brest-Guipavas situé à 90 km.

Embarquement : Voilier - DELHER 29

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du mercredi 10 juin au vendredi 3 juillet 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique