Iles Anglo-Normandes - Ascension - 1 place

Annonce référence n°30221, déposée le 04/03/2020 à 19h27

Bonjour à toutes et à tous !

Nous nous appelons Audrey et Pierre. Nous sommes un couple vivant à Paris : lui ingénieur et elle artiste. Nous adorons la voile et allons partir explorer les îles Anglo - Normandes L'idée est de caboter et mouiller la plupart du temps sur les différentes îles. Avec bien sûr de régulières escales en ports et dans les criques.

Pierre est moniteur bénévole Glénans ce qui est une information significative en matière de compétences et de respect de la sécurité à bord :) Il sera notre chef d'équipage. Nous sommes décontractés et aimons les ambiances joyeuses et sereines à bord.

Nous louons un Gibsea 116 avec 3 cabines de 2 et 2 couchages dans le carré central (en théorie cela peut monter à 10 (4 au centre) mais pour des raisons de confort, nous resterons à 8max).

La participation aux frais est de 270 €/personne pour le bateau, auquel il faudra ajouter la caisse de bord pour l'avitaillement et autre.( environ 50€).

Nous avons déjà 1 amie et 2 couples, venant de Paris. Nous sommes 7 pour l’instant.

Il reste donc 1 place dans le carré central.

N'hésitez surtout pas à nous contacter pour en savoir davantage sur nous et ce projet. Nous pouvons faire un zoom ensemble, boire un verre si vous etes en idf.

Au plaisir de vous lire,

Audrey et Pierre

Le topo (prévisionnel en fonction des conditions météos)

Jour 1 (Mercredi 25 mai) : Le départ est fixé de Dielette (nous pouvons venir vous chercher à la gare).

Jour 2 : Le lendemain, nous naviguerons en direction de l'île d'Aurigny pendant 4h environ. Nous déjeunerons au mouillage. Il s'agit de la troisième plus grande île de l'archipel. Bien qu'il s'agisse de l'île la plus proche de la côte française, Aurigny (Alderney en anglais) parait plus isolée que les autres îles Anglo-normandes. Considérée comme un véritable paradis pour les amoureux de la nature, nous apprécierons les superbes paysages et la faune et la flore luxuriante. Nous découvrirons également des plages magnifiques sur lesquelles nous pourrons nous prélasser.

Jour 3 : Cap vers Guernesey ! Nous naviguerons pendant 4 à 5 heures. Une excellente opportunité pour les manœuvres d'un voilier, ou même pour vous perfectionner. Guernesey est une île dont la beauté est à couper le souffle. Nous pourrons profiter de promenades magnifiques le long des sentiers de falaises, simplement flâner dans les paysages intacts des terres de l'île, ou même nous détendre sur les plages. Nous serons libre d'aller visiter St Peter Port, la capitale et ville portuaire de Guernesey.

Jour 4 : Le matin, direction de Jersey durant 4-5 heures environ. Vous déjeunerez à Saint-Hélier et irons visiter l'île en bus impérial ou en vélo.

Jour 5 : Départ dans la journée en direction de Sercq, nous déjeunerons sur le bateau avec un panorama splendide. L'île de Sercq longue de 5,5km2 et pourrons profiter à 100% de cette île paradisiaque. Pas de voiture pour nous polluer. Nous dormirons à Sercq.

Jour 6 : Retour vers Dielette.

Embarquement : Voilier - Gib Sea 116

Habilitation : Navigation côtière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du jeudi 26 au lundi 30 mai 2022

Zone(s) géographique(s) : Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique