v6 bêta

Grèce 1 semaine en Catamaran

Annonce référence n°30221, déposée le 04/03/2020 à 19h27

Bonjour à toutes et à tous !

Nous nous appelons Audrey et Pierre. Nous sommes un couple vivant à Paris : lui ingénieur et elle artiste. Nous adorons la voile et souhaitons partir explorer les îles ioniennes en Grèce cet été. L'idée est de caboter et mouiller la plupart du temps sur les différentes îles. Avec bien sûr de régulières escales en ports et dans les criques !

Pierre est moniteur bénévole Glénans ce qui est une information significative en matière de compétences et de respect de la sécurité à bord :) Il sera notre chef d'équipage. Nous sommes décontractés et aimons les ambiances joyeuses et sereines à bord.

Nous avons loué un catamaran Lagoon 38 avec 6 cabines (4 de 2 personnes et 2 de 1 personne). Sont donc bienvenus les couples, amis et personnes seules !

La participation aux frais est de 500€/personne pour le bateau, auquel il faudra ajouter la caisse de bord pour l'avitaillement et autre.

Nous avons déjà 4 coéquipiers - un couple trentenaire du Sud et une amie avec son frère trentenaire aussi et vivant à Paris.

N'hésitez surtout pas à nous contacter pour en savoir davantage sur nous et ce projet !Nous pouvons faire un skype ensemble, meme en confinement !

Au plaisir de vous lire,

Audrey & Pierre

Voici à titre indicatif le plan de navigation - à ajuster au besoin ;-)

JOUR 1 : Preveza
La ville de Preveza est à la fois une station balnéaire et un petit port industriel. Dîner dans une taverne du port de Preveza.

JOUR 2 : Preveza - Cephalonie
Dans la matinée, mettez le cap en direction de l'île privée de Skorpios, dernier vestige de la légende Onassis. Votre matinée sera consacrée à la baignade et au farniente. Après le déjeuner, direction le Nord de Cephalonie. Fiskardo et son port vous accueilleront pour la fin de journée. Prenez le temps de visiter la ville où vous croiserez peut-être le phare vénitien pour une vue imprenable. Dîner libre.

JOUR 3 : Cephalonie - Ithaque
Votre descente entre Cephalonie et Ithaque vous amènera à naviguer en direction de la crique de Kakangilos où vous ferez escale pour le déjeuner. Selon la météo, vous pouvez passer dans la Baie des chèvres une crique au sud d'Ithaque.

JOUR 4 : Ithaque - Vathi
Mettez les voiles en direction de l'îlot de Pera Pigadi. Votre ancre sera jetée dans l'eau cristalline pour le déjeuner. Profitez de cette escale pour prendre un bain de soleil allongé sur le sable chaud ou profiter de ce paysage de rêve pour vous promener. En fin d'après-midi, départ pour le port de Vathi et dîner à terre.

JOUR 5 : Vathi - Lefkas
Navigation le long de la côte orientale d'Ithaque. C'est la baie de Frikes (ou de Kioni) qui vous accueillera pour le déjeuner. Une autre occasion d'effectuer une baignade dans une eau azure. Après une journée farniente direction Lefkas et la baie de Sivotas où vous resterez pour la nuit.

JOUR 6 : Lefkas - Meganisi
Cette journée sera dédiée à l'exploration et la découverte de l'île de Meganisi. Cette île ionienne de 22km² possède près de 1000 habitants et offre des mouillages exceptionnels. C'est dans l'un d'entre eux que vous mouillerez pour le déjeuner. Votre navigation autour de l'île vous emmènera au port de Vathi pour un dîner à terre dans une taverne au bord de l'eau.

JOUR 7 : Meganisi - Preveza
Une dernière baignade devant une plage de sable blanc sera effectuée avant de remonter en direction de Preveza.

Embarquement : Voilier - Catamaran Lagoon 40

Habilitation : Navigation côtière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 8 au samedi 15 août 2020

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée