v6 bêta

Eliot au Svalbard Saison 3

Annonce référence n°30123, déposée le 23/02/2020 à 14h25

C'est une année paire, Eliot repart en expédition au Spitzberg, enfin au Svalbard... d'ailleurs le Traité de Paris qui régit cette zone très particulière vient de fêter ses 100ans, une autre bonne raison d'y aller !
Car l'idée, comme il y a deux ans, est de faire le tour, et d'aller sur les îles de l'Est de l'archipel, là où l'on rencontre le plus les nounours polaires...
Donc programme ambitieux pour quelqu'un(e) qui n'a pas froid aux yeux... expérience de navigation préférable mais pas obligatoire, tout dépend de la vitesse d'apprentissage et d'adaptation au milieu Arctique...
Au programme, entre autres réjouissances : randonnée glaciaire, peut-être ski de rando, tentative d'atteindre 81°N et la banquise, exploration de l'Est "sauvage", pêche à l'omble Chevalier, et "rencontre" avec le Maître des lieux, le fameux Polar Bear, mais pas de trop près de préférence !..
Départ à partir de mi-juin si les conditions sont favorables ou début juillet maximum et retour fin août maxi. Possibilité bien sûr de ne faire qu'une partie, il y a un aéroport à Longyearbyen, la "capitale".
Eliot est un cotre de 13m en acier, déjà basé au Nord de la Norvège, équipé navigation dans le froid, entièrement refait à neuf il y a 5 ans, très confortable (possède même une petite baignoire...), qui joue les brise-glace sans problème malgré son âge... le captain est un peu plus vieux que lui quand même... ;-)
Il y a une place libre à bord, pour une personne seule qui a du temps, de l'humour, de la patience, de la persévérance, sportive, pas trop le mal de mer, pas trop bazardique, qui supporte froid et mauvais temps, qui parle un minimum anglais et qui fait la cuisine de temps en temps... voilà les bases... et dans la quarantaine de préférence pour être raccord avec le bateau et le captain... ;-)
En résumé, "It's not a cruise, it's an expedition !"...
Photos et autres renseignements sur demande.
Au plaisir, Arctiquement vôtre...
Eliot et Fred

Embarquement : Voilier - Cotre acier 13m

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du mardi 16 juin au lundi 31 août 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Arctique