v6 bêta

Equipières motivées recherchent expérience de vie et apprentissage TOP embarquement scientifique

Annonce référence n°29940, déposée le 29/01/2020 à 17h09

Bonjour à tous,

Amies d'enfance de 27ans nées en Guadeloupe, Sarah et moi souhaitons prendre le large pour développer nos maigres compétences de navigatrices, participer et partager un périple au cœur de l'océan.
Rallier le point de départ autrement que par les airs serait l'idéal, pour des raisons environnementales. Nous recherchons donc une transatlantique (AR), mais étudierons tout autre programme en Pacifique, Indien ou Méditerranée...

Nous avons toutes les deux le pied marin, l'habitude de faire des croisières aux Antilles étant petites ou en Méditerranée étant plus grandes.

Je suis la digne fille d'un skippeur régatier, passionnée amoureuse de l'océan. Je viens de valider un Master en Sciences de la Mer (+ géochimie/chimie marine), embarquer pour une expédition à but scientifique serait carrément le top du top !

Sarah est architecte et souhaite faire une pause dans son début de carrière. Quoi de mieux que de voyager entre amies pour découvrir de nouvelles activités, personnes, cultures ? Un voyage en bateau est un dépaysement certain. Elle sera libre comme l'air à partir de mi avril - début mai.

Familiarisées avec le vocabulaire marin, les manœuvres d'amarrage, on se considère comme des débutantes mais motivées de se former aux manœuvres même par gros temps. Les quarts de nuit ne nous font pas peur (déjà pratiqué durant une transmed). On adore cuisiner, chanter (des fois faux), partager des valeurs/passions/repas/jeux de société... Une seule cabine est suffisante pour nous deux ;) Nous participerons évidemment à toutes les tâches de vie commune et à la caisse de bord !

Nous sommes à la recherche d'une expérience de vie, en accord avec nos principes qui visent à préserver notre planète et plus particulièrement l'océan.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info sur nous, nos projets...

A très vite sur l'eau :)
Marie et Sarah

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 20 avril et le dimanche 9 août 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Indien, Océan Pacifique, Océan Atlantique