v6 bêta

Equipières motivées recherchent expérience de vie et apprentissage

Annonce référence n°29932, déposée le 28/01/2020 à 17h12

[SOIF D’ÉVASION, DE GRAND LARGE - 1 à 6 mois]
Fille de skippeur régatier, jeune diplômée d’un master en Sciences de la Mer ; je souhaite prendre du temps pour moi avant de rentrer réellement sur le marché du travail. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l'agréable et naviguer, découvrir, rencontrer, partager, apprendre... tout en restant dans mon domaine de prédilection : l'océan !
J’ai le permis côtier et pas mal de croisières aux compteur (en compagnie de mon père ce fameux capitaine, aux Antilles pour la majorité). J’ai vécu plusieurs mois en colocation avec une famille sur un catamaran en Nouvelle-Calédonie, la vie organisée en bateau ça me connaît ! Je me considère comme une débutante, j’ai toutefois le vocabulaire, des notions d’amarrage et le pied marin : hé c’est déjà ça ;) J’ai réalisé une transMEd avec mon paternel (encore lui) et un 3e équipier il y a quelques années. J'étais surtout utile pour les quarts de nuit et la cuisine mais je suis motivée et apte à apprendre à manœuvrer, même dans du gros temps.
Une amie d’enfance de Guadeloupe, souhaite également faire une pause dans sa vie d’architecte et est donc motivée pour me rejoindre dans ma folle envie de grande aventure. Elle aussi a le pied marin et pratiquait la saintoise (barque à voile typique des Saintes) au collège et lycée !
Toutes deux âgées de 27ans (team92), nous ne sommes pas sauvages, plutôt sociables même. Savons être calmes, adorons partager discussions, repas, chants inventés... avec des valeurs environnementales, soucieuses de la sauvegarde de la nature et de ses écosystèmes, l’etiquette écolo ne nous fait « même pas peur » !
Sarah est disponible à partir de mi avril - début mai, je le suis déjà si besoin d’aide à quelconques préparatifs que ce soit. Basée à Perpignan et Clermont, rallier le point de départ sans intermédiaire d’avion serait un plus rapport à notre emprunte carbone (teamEcolo). Nous étudierons cependant toutes propositions.
N’hésitez pas à me contacter, qu’il s’agisse de propositions sur un mois ou bien 6+ !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 20 avril et le lundi 10 août 2020

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Océan Arctique, Océan Austral, Océan Indien, Océan Pacifique, Mer méditerranée, Océan Atlantique