v6 bêta

Sorties weekend en baie de Fort de France - Martinique ou Sainte Lucie

Annonce référence n°29622, déposée le 25/12/2019 à 17h39

Bonjour,
je cherche un ou deux équipier(s) pour des sorties fréquentes le WE en mer:
1/ soit en baie de Fort-de-France (par exemple pour mouiller aux Anses d'Arlet voir les tortues marines avec le kayak du bateau, masques et tuba(vous) et gratter les algues sur les œuvres vives de la coque, c'est-à-dire sous l'eau (moi)),
2/ soit pour des allers-retours à Sainte Lucie (selon les conditions),
3/ soit en régate (selon disponibilités).

Je suis médecin, âgé de 34 ans, en couple et heureux propriétaire de Tip top, le voilier (en photo). J'ai le certificat restreint de radiotéléphoniste et réalisé plusieurs régates et navigations en côtier et hauturier aux Antilles et France/Grande-Bretagne/Irlande. Je surf, windsurf et kitesurf, nage et plonge. Je parle notamment anglais, créole, espagnol et portugais. Je suis végétalien/végan.

Tip top est un sloop classique élégant et sportif (tout comme moi, bien entendu), tout en acajou (quille, coque et pont en bois), à quille longue, conçu pour la course-croisière.
C'est un Top Hat 25 MK0 (longueur 25 pieds soit 7,58 mètres) construit en 1964 d'après les plans des architectes Primerose et Illingworth sur un chantier naval de Southampton (Angleterre).
Tip top est actuellement basé au Yacht Club de la Martinique, à Fort-de-France (dans le bassin du Radoub, la rade du fort Saint Louis) après l'avoir été au Havre, à Cowes puis à Deauville.
Ce petit quillard est très sain (pas d'odeur d'essence ou de moisissure) et agréable à naviguer en côtier mais aussi agréable pour apprendre à naviguer en hauturier (dans le canal de la Martinique vers Sainte Lucie) ou se perfectionner.
Si le volet "apprentissage" vous intéresse je peux, selon vos attentes, vous apprendre quelques bases de sécurité, navigation, régate, météo, radio-fréquence et matelotage (nœuds et bricolage avec bois, résine époxy, fibre de verre/carbone, soudure inox, etc...) pour vous permettre d'être autonome(s).

Bienvenue à bord,
Samuel (zéro 6 D-I-X 4vingtDEE[Uu]xx 66 4vviingtUN)

Embarquement : Voilier - Top Hat 25 MK0

Habilitation : Navigation côtière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : à définir un week-end avant le jeudi 31 décembre 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique