v6 bêta

2 pers cherchent à faire un France-Islande avec la plus faible empreinte carbone.

Annonce référence n°29585, déposée le 19/12/2019 à 23h34

Bonjour à tous !

Nous sommes deux amies Françaises de 22 ans, Elaïne et Lise, et avons pour projet de nous rendre l'été prochain en Islande. Seul bémol à ce voyage : nous refusons de prendre l'avion et souhaiterions éviter de prendre le ferry pour des raisons écologiques. Nous avons donc l'espoir inespéré de trouver voilier qui accepterait de nous prendre à bord.

Élaïne fait des études environnementales à Sciences Po Paris. Elle est en ce moment en année de césure, vient de terminer un stage dans une ferme pédagogique en Auvergne, et s'apprête à démarrer un service civique au Camps de la Transition à Forges. Elle aime les cookies, l'escalade et les chaussettes colorées. Elle n'a pas encore eu l'occasion de naviguer. Incroyablement curieuse et dynamique, elle saura s'investir et apprendre comme personne !

Lise a fait des études de psycho pendant 4ans avant de se rediriger vers le cinéma au début de cette année. Elle prépare actuellement un court-métrage documentaire sur une association récemment formée au Pays Basque, qui cherche à recycler et à la revaloriser les déchets plastiques. Elle aime son vélo, tricoter et danser le swing. Son expérience de navigation se limite à une semaine sur le 2-mâts de l'association The Clean Beach Pirates. Elle a encore tout à apprendre mais peut dès à présent vous assurer qu'elle n'a pas le mal de mer et est autant capable d'hisser les voiles que de faire la cuisine à 45°.

Si vous connaissez quelqu'un qui prévoit de partir en Islande pendant l'été 2020, ou si vous même en avez l'envie et avez une petite place pour deux volontaires sur votre merveilleux navire, alors n'hésitez pas un instant : contactez nous ! Nous serons toutes les deux très heureuses de vous rencontrer pour discuter de ce nouveau projet !

Merci et à très bientôt !

Lise et Elaïne

lise-bou@hotmail.fr

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le mercredi 1er juillet et le jeudi 1er octobre 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Manche et Mer du Nord