v6 bêta

Recherche sens de la vie en traversant l'Atlantique

Annonce référence n°29562, déposée le 17/12/2019 à 16h48

Salut à toutes et à tous,
Comme beaucoup de personnes de ma génération, je me pose beaucoup de questions sur la vie, sur notre monde, notre manière de vivre, notre société... Des réflexions qui mènent toujours à de beaux discours, quelques actions, des manifestations et revendications mais ne me permettent pas de mettre des mots sur la manière dont j'ai envie de dépenser mon énergie dans les années à venir et pour le reste de ma vie.
Je veux en finir avec avec la capitale et partir sur les routes (et les vagues) pour partir à la rencontre de communautés et de personnes qui vivent différemment, afin de m'inspirer et mieux comprendre nos enjeux très concrètement. Je veux profiter de ma fin de CDD en avril prochain pour partir à l'aventure en Amérique du Sud ou Amérique centrale et apprendre des autres / user des mes mains !
Pourquoi le bateau ? C'est une très bonne question... j'ai grandit dans la montagne et personne a le pied marin dans ma famille. Mais je suis très curieuse, j'adore sortir de ma zone de confort et encore plus découvrir de nouvelles expériences. Je suis tout à fait débutante (1 jour sur un voilier ça compte ?) mais très motivée pour apprendre et/ou aider sur les tâches quotidiennes. De plus, mon souhait durant ce voyage est de ne prendre aucun avion. Ce mode de transport nous fait perdre la notion de la distance et ... est trop polluant. Mon coeur déchiré de cette décision, je crois que je préfère ne pas partir sur un autre continent plutôt que de prendre l'avion.
Et moi dans tout ça ? Je m'appelle Manon, j'ai fêté mes 25 ans cette année et suis originaire de Grenoble et habitante à Paris depuis 3 ans pour le travail. Et oui le secteur associatif est bien plus développé à Paris... Je suis très attachée à notre petite planète et à tous les êtres vivants qui s'y logent et tente de chercher ma place parmi tout ça. Je n'ai pas qu'un côté écolo paumée je vous rassure, je fais des blagues, je garde le smile et l'espoir malgré tout ! J'aime danser, chanter, rire, partager de bons moments en groupe comme partager de bons moments avec moi-même. Bref j'essaie de vivre les belles choses que la vie nous offre, toujours en étant la plus bienveillante possible.
Si vous recherchez une personne pour compléter votre équipe afin de traverser l'Atlantique à partir de mai, contactez-moi ! Je serai ravie de faire votre connaissance :)
Manon

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le vendredi 1er mai et le vendredi 31 juillet 2020

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée, Océan Atlantique, Tour du monde