v6 bêta

Cherche à embarquer transat Europe ou Canaries vers Antilles ou Amérique du Sud

Annonce référence n°29382, déposée le 25/11/2019 à 23h33

Salut,
Je cherche à embarquer en voilier pour traverser l'Atlantique après la fin d'un contrat de travail. La traversée sera déjà un magnifique voyage en soi! Mon domaine, c'est plutôt la montagne, mais depuis quelques années j'ai bien envie d'élargir mes horizons. J'adore le voilier, et je trouve cela magique de parcourir autant de kilomètres uniquement grâce au vent !
Je n'ai presque pas d'expérience (j'ai caboté une semaine en Bretagne pour accompagner un copain mais la mer d'été était bien calme, et fait un petit tour dans les Calanques), mais je suis très motivé pour apprendre et faire toutes les manips, faire des quarts, etc... Grâce à la montagne (alpinisme, etc), j'ai une bonne habitude des cordes, des milieux rudes et des situations de galère.
Le voyage pour moi c'est prendre le temps, rencontrer pleins de gens formidables et différents sur la route. J'adore les sports de montagne, mais aussi le bricolage, bidouiller ses propres sources d'énergie, lire, jouer de la musique, bien rigoler, et découvrir toujours de nouvelles choses. Sur le bateau j'aime faire toutes les tâches : aider à la navigation, ranger, cuisiner, et je veux bien évidemment participer à la caisse de bord.

Si vous cherchez un coéquipier n'hésitez pas à m'écrire histoire de faire plus connaissance et voir si l'on s'entend! Très belle journée.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le vendredi 1er mai 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique