v6 bêta

2 équipiers motivés pour TRANSAT ou plus - depart d'où vous êtes direction où vous irez

Annonce référence n°29324, déposée le 17/11/2019 à 12h51

Bonjour à tous!

Nous sommes Julien et Laura, respectivement 29 et 28 ans amoureux l'un de l'autre depuis plus de 10 ans et amoureux de la nature depuis plus longtemps encore.
Montagnards de naissance, monsieur est moniteur de ski hors-piste et madame a eu différents emplois dans le tourisme de montagne.
Aujourd'hui nous sommes en train de réaliser un rêve de tour du monde, le plan ? C'est qu'il n'y a pas de plan ! Ce qui compte pour nous étant l'expérience vécue en cheminant plutôt que le but à atteindre ou une feuille de route à suivre.… pas de dates et pas de destination, nous nous laissons porter par les opportunités et les rencontres, tant que notre budget dure !
Nous sommes donc flexibles quant aux dates de départ/arrivée, et destination ; et prêt à nous laisser porter par le vent ;)
Nous venons de parcourir les Alpes en marchant près de 1000 km ces 3 derniers mois. La prochaine étape qui nous fait tant rêver est de traverser l'Atlantique pour continuer notre voyage certes, mais aussi et surtout pour découvrir le milieu marin et la navigation à voile.
Nous avons noué une relation intime et profonde avec le milieu de la montagne, que nous espérons pouvoir expérimenter avec le milieu marin.

Nous n'avons pas encore d'expérience de la mer (à part un permis côtier et des cours d'optimistes/catamaran dans son enfance pour lui), mais nous sommes désireux d'en apprendre le maximum, car lorsque nous nous lançons dans quelque chose, nous ne le faisons pas à moitié !

Nous saurons nous rendre utile à cette aventure : Bonne humeur, faciles à vivre, bonne condition physique, bons vivants et sérieux, la tenue des quarts ne nous effraie pas !
Bricoleurs, débrouillards et imbattables à la belote ou au tarot, nous avons donc quelques atouts en mains ! Laura sait cuisiner de bons plats avec pas grand-chose, ne rechigne à aucune corvée, et parle bien espagnol. Pour lui: la connaissances des nœuds de base et manip de corde (opérateur accrobranche et travaux sur corde en montagne), le respect du matériel (parapentiste oblige!), Julien est aussi musicien et parle bien anglais.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou proposition, nous sommes disponibles et prêts à partir ! Nous sommes impatients de discuter avec vous pour voir si le feeling passe !

Merci capitaine, et bon vent à vous !

Laura et Julien

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le vendredi 31 janvier 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Tour du monde