v6 bêta

Équipier motivé pour transat

Annonce référence n°29272, déposée le 11/11/2019 à 18h43

Salut!
Je me présente, je m’appelle Valentin et je vous offre mes services pour toute traversée transatlantique! Diplômé d’un master en relations internationales et âgé de 28 ans, je viens de quitter mon travail au sein d'une ONG à Genève pour prendre une année sabbatique. Je conçois cette année à venir comme une année de découvertes, d’apprentissages et d’échanges.
C'est pour cela que j’aimerais profiter de cette année pour en apprendre plus sur la voile, un amour de jeunesse contrarié, et découvrir la navigation hauturière. Petit-fils et arrière-petit-fils de marin, j'ai déjà un peu pratiqué la voile, pas assez pour pouvoir dire que j'ai de l'expérience, mais assez pour vous dire que je n'ai pas le mal de mer et surtout que j'adore ça! En effet, mon apprentissage de la voile se résume pour l’instant à quelques stages de catamarans en Bretagne et à quelques navigations sur le lac Léman en échange d'une aide au carénage. J'imagine cependant très bien quelle est la rigueur requise à bord lors des manœuvres et des quarts ainsi les nécessités propres à la vie en communauté. Ayant l’habitude de vivre en communauté, que ce soit en colocation ou en tant que moniteur de camps de vacances, je suis très conciliant et facile à vivre. D’un naturel curieux et très éclectique dans mes goûts, je ne manque pas de sujets de conversations et si j’adore échanger et plaisanter, j’aime aussi les moments de calme et de lecture. Par-dessus tout, je sais reconnaître et respecter les moments d’intimité de chacun.
Ce que je peux vous apporter sur le bateau en dehors de ma bonne humeur, ce sont mes compétences en photographie et en langues (anglais et portugais courant, espagnol bon niveau).
Malgré mon manque d’expérience, je peux vous assurer que j'apprends très vite, que je suis ordonné et très volontaire, quelles que soient les tâches (manœuvres, entretien et rangement, cuisine). J’ai bien conscience de la chance que vous m’accorderez de pouvoir monter à bord de votre bateau et je puis vous assurer que je saurai être respectueux et ne discuterai pas vos règles. Je suis flexible sur les dates et disponible dès à présent (novembre 2019) y compris pour vous aider dans les préparatifs de départ et évidemment, je partagerai les frais de la caisse de bord.
Si vous avez besoin d'un équipier, n'hésitez pas à me contacter pour que nous fassions plus ample connaissance.
Tel : 0782998952
Mail : bonheurval@gmail.com
Ps : je ne suis pas fumeur.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le vendredi 26 juin 2020

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Océan Atlantique