v6 bêta

Equipière recherchant un Colombie - Guadeloupe

Annonce référence n°29177, déposée le 29/10/2019 à 23h17

Hola!
Etudiante en agronomie passionnée par l’environnement et l’agriculture, je recherche un bateau pour rejoindre la Guadeloupe depuis la Colombie ou le Panama, partant entre juillet et septembre 2020!
Mais pourquoi je fais ce voyage ?
Je pars en Amérique Latine à partir de février 2020 pour aller étudier la forêt amazonienne ainsi que les formes d’agriculture tropicale. Je vais ainsi faire du wwoofing, puis un stage de quelques mois au Pérou (à Iquitos) dans le domaine de la recherche sur la forêt amazonienne puis ensuite en Colombie (à El Cairo) avec une association s’occupant d’agroforesterie et de protection d’une réserve naturelle. La Guadeloupe, terre de mes origines, serait ainsi la dernière étape de mon voyage avant de retourner à mes études en France! Là-bas je vais réaliser des stages d’études de la mangrove ou d’agroforesterie (avec de la vanille).
Et pourquoi y aller à la voile?
J'ai découvert la voile à travers 4 stages de catamaran petit modèle (Hobbie cat - 3 places) sur lac et 2 séances en mer. J'ai adoré! J’ai bien conscience que cela n'a rien à voir avec de la vraie navigation, et étant d'humeur plutôt voyageuse, j'aimerais ainsi apprendre à naviguer en pleine mer!
Et sur le bateau qu’est-ce que je peux faire?
Assurer une bonne ambiance et une bonne charge de travail pardi!
-Assurer mes quarts : habituée à travailler dure, je supporte bien la fatigue et cela ne me fait pas peur!
-Participer à la caisse commune
-Participer à la vie quotidienne : l’été je suis animatrice en centre de vacances, la vie de groupe ne me fait pas du tout peur et je participerai activement aux tâches ménagères!
-Cuisiner: j’adore cuisiner, ce serait un plaisir de concocter de bons petits plats (végé, vegan ou même avec de la viande)
-Prendre une multitude de photos pour réaliser un joli petit carnet de voyage : toujours armée de mon appareil photo !
-Assurer un fond musical : musicienne de bas niveau à mes heures perdues, j’adorerais pouvoir partager mes musiques préférées avec vous
-Admirer la mer
-Discuter de comment changer le monde?
En bref, je ne suis pas très embêtante niveau confort et j’aime participer activement à la vie collective! Extrêmement motivée pour apprendre à naviguer, ce serait un plaisir de rejoindre votre équipage en route pour la Guadeloupe!

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le mercredi 1er juillet et le mercredi 30 septembre 2020

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Océan Atlantique