v6 bêta

Objectif Transatlantique fin 2020 - nous avons 1 an pour nous former

Annonce référence n°29159, déposée le 27/10/2019 à 17h37

Bonjour à tous !
Nous, c’est Typhaine et Julien, tous les deux 28 ans :)

Notre ambition pour fin 2020 / début 2021 :
Départ pour une année (au moins) de break dans nos carrières respectives, pour partir arpenter le continent américain, et surtout voyager de manière la plus ECORESPONSABLE possible.

Pour y parvenir, quel autre moyen que de s’y rendre ... à la voile ?

Faire des milliers de km à vélo, marcher des jours dans des lieux sauvages et déserts avec nos sacs à dos, dormir en tente pendant plusieurs mois, dans la chaleur, le froid, voici le type d’aventures qui nous ont tenus en haleine jusqu’à aujourd’hui. En gros, le manque de confort, le dépassement de nos limites ne nous font pas peur, au contraire, ça nous plait ! Un long et lent voyage, voguant au gré du vent, sur un navire exigent ... Voilà une belle aventure qui manque encore à notre liste ! Alors, on fonce !

Et comme l’a toujours dit le papa de Typhaine « Dans la vie, c’est beau de rêver, mais à un moment il faut se donner les moyens de réaliser ses rêves ». Voilà exactement ce qu’on a prévu de faire.

Nous nous donnons au moins 1 an pour acquérir toutes les connaissances qui nous permettront d’être confiants sur un voilier, et d’assurer notre sécurité et celle de l’équipage.

Nous commençons évidemment dès aujourd’hui à chercher un bateau et son capitaine pour une transatlantique fin 2020/début 2021, mais en attendant, nous cherchons également des personnes désireuses de partager leurs connaissances avec nous, et nous aider à réaliser ce joli projet :) Balades sur une journée ou week-end, bateaux habitables ou non, petits ou grands, sur mer ou lac … bref, on n’est pas difficiles et surtout, on est curieux et plus motivés que jamais !

Vivant actuellement à Mont-De-Marsan (Landes 40), nous sommes à 1 heure de Capbreton, 1h30 de Arcachon et 2 heures de Hendaye. Aussi, nos deux familles vivant en Bretagne, nous nous y rendons régulièrement (Finistère). Mais nous pouvons bouger sur toute la côté Ouest de France si besoin (et pousser jusqu’en Méditerranée, de préférence l’Ouest) !

POUR MIEUX NOUS CONNAITRE :

Concernant nos expériences respectives …

Julien - J’ai déjà pratiqué la voile : 1 Semaine de navigation sur un voilier de 10m (Océanis Clipper 323) de Saint Malo aux îles Jersey et Guernesey avec escale à Granville. Connaissances en virement de bord, homme à la mer, l’empannage, garder un cap … Pas de nuit au mouillage ni de prise de quart à ce jour.
D’autres sorties anecdotiques sur zodiac et petit bateaux à moteur en famille les weekends depuis l’adolescence. De plus, je fais du parapente, ce qui m’aide dans la compréhension de l’aérologie et météorologie.

Typhaine – Je suis une grande débutante ! J’ai moi aussi déjà fait des sorties sur des petits bateaux à moteur ou zodiac, de temps en temps. Un peu de kitesurf, un peu de parapente aussi … mais pour l’instant, mes principales sources de connaissances en voile sont Julien, les livres, des reportages vidéo et internet :)


Dans nos métiers

Julien : Electricien, solides connaissances des efforts mécaniques, manuel, travaux en hauteur, intègre facilement des procédures, bonne résistance au froid et à la pluie, je sais réagir dans l’urgence, je suis sauveteur secouriste du travail, respecte les consignes de sécurité, j’aime m’investir dans des projets en équipe et les porter.

Typhaine : Je suis bricoleuse, créative et débrouillarde. Après des études en Géographie et Aménagement des territoires, je suis aujourd’hui cartographe et sais donc lire toute sorte de cartes, me repérer, et assimile rapidement le fonctionnement d’outils informatiques nouveaux. Je communique facilement et sais travailler en équipe.



CE QU'ON PEUT VOUS APPORTER SUR VOTRE VOILIER

Julien : Mon enthousiasme, mon drapeau breton (il peut rester 30 jours dans mon sac, pas d’inquiétude !) ma gastronomie singulière faite à base d’épices (J’aime mijoter des plats quand il ne reste plus rien de cohérent dans la cuisine), le meilleur de moi-même pour l’équipage, mon côté bon perdant aux cartes, mon humour et par-dessus tout mon sens de l’orientation, ça peut servir !

Typhaine : De nature joyeuse, j’aime rire et suis pleine d’idées pour m’occuper avec un rien quand le temps est long. Je sais vivre en collectif (expériences en colocation, animation de colonies de vacances, etc.), rester à l’écoute des personnes qui m’entourent et suis ouverte d’esprit. J’ai une bonne résistance au sommeil, et les tâches ménagères ou faire la cuisine ne sont pas un problème pour moi. Je m’initie à la photo, alors vous pourrez compter sur moi pour capturer vos plus beaux souvenirs lors de cette aventure !!


Nous savons l’importance d’une bonne entente entre les membres d’un équipage sur un bateau … vous pourrez compter sur notre joie de vivre, notre maturité et notre honnêteté pour que notre compagnie soit toujours agréable.

N’hésitez à nous contacter, nous avons hâte de faire votre connaissance
A très vite et bon vent !
Typhaine et Julien

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le vendredi 30 avril 2021

Zone(s) géographique(s) : Ouest, Sud Ouest, Océan Atlantique