v6 bêta

Equipier pour transpacifique début 2020

Annonce référence n°29129, déposée le 23/10/2019 à 19h38

Bonjour à tous,
Je m'appelle Théo, 38 ans, originaire de Noirmoutier, je suis actuellement aide-soignant à Genève. Je recherche un embarquement pour le mois de janvier 2020 pour une transpacifique à la voile depuis le Panama.
J'ai pris une dispo de plusieurs mois cet hiver, mon but est de naviguer en croisière hauturière à la voile, afin de rejoindre les Marquises dans un premier temps, avant de poursuivre mes explorations.
Je peux faire partie de l'équipage pour le passage du canal si vous êtes côté Caraïbes, et je participe à la caisse de bord, aux quarts, ainsi qu'à toutes les tâches qui me seront confiées.
Mon expérience de navigation:
En 2018 j'ai effectué la transatlantique en tant qu'équipier, des Canaries à la Martinique, avant de poursuivre avec mes capitaines aux Saintes et en Guadeloupe. Magnifique expérience de 3 mois et demi en tout sur Hypérion (First 35) et que j'aurais bien encore prolongée (je devais rentrer pour le travail). Si vous le souhaitez je peux vous donner le contact de mon capitaine, pour référence, son bateau se trouve actuellement à Hiva Oa.
Auparavant j'avais effectué plusieurs stages aux Glénans, afin de me familiariser avec le vocabulaire à bord, les nœuds, les allures, et la navigation.
Je garde un souvenir émerveillé de ces mois passés sur l'eau, les dauphins dans la vague d'étrave, les nuits étoilées, la collectivité à bord, le sentiment agréable de se retrouver entièrement entouré d'océan, les levers et couchers de soleil, les arrivées au port sous le soleil, dans la nuit, dans la brume, sous la pluie et toujours le plaisir de découvrir les lieux amplifié par le fait d'arriver par la mer...
J'ai également quelques bons souvenirs de cuisine attaché dans le bateau aux Glénans alors que nous traversions la Manche pour rejoindre les îles Scilly sur un sunfast 37, gité au près, ou encore la cuisson des maquereaux péchés à la traine une fois arrivés au port, et j'ai l'honneur d'avoir fait pour la première fois des crêpes à bord lors de la transatlantique!
Plutôt petit gabarit (1,68m 60kg), je suis sportif (escalade, kayak, rando en montagne...), je suis d'un tempérament calme, patient, à l'écoute et positif. Non-fumeur, omnivore, et adaptable.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer pour se parler de vive voix, et de voyager ensemble!
Dans tous les cas n'hésitez pas à me contacter et je vous souhaite de belles aventures!
Théo Hallais
+33.6.18.83.63.23
blk_theo@yahoo.fr
Hi to everyone,
my name is Théo, I'm a care-giver in Geneva, Switzerland. I'd like to sail as a crew member to cross the Pacific ocean, departing in January 2020 from Panama.
I'm off work for several months this winter. First I'd like to sail to Marquesas Island if possible, and then resume my sailing from there.
I've attended sailing school "les Glénans", and crossed the Atlantic ocean in 2018, on a First 35 as a crew member. I remember how I loved being on a boat, watching the dolfins swimming next to it, fishing, cooking in the heeled boat, learning from the captain, and enjoying sailing.
I'm 1m68 tall (5'5), 60 kg (132 lbs) and I am active (kayaking, climbing, mountain trekking...)
I'm a calm guy, patient, a good listener, and I cultivate a positive mindset. I don't smoke. I speak French (it's my mother language) and English (as much as you can read from this introduction).
I hope to meet you or hear from you soon, and maybe travel with you!
In any case I wish you a good time, wind and adventure,
Théo
+336 18 83 63 23
blk_theo@yahoo.fr

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le vendredi 3 janvier et le lundi 15 juin 2020

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Océan Pacifique