v6 bêta

Mousse motivé

Annonce référence n°29113, déposée le 22/10/2019 à 15h14

Bonjour à vous,
C’est Léonard, je souhaiterai prendre le large et offrir mes compétences en devenir à la navigation. L’idée serait ultimement l'amérique du sud, mais les côtes africaines seraient fantastiques déjà, et des sorties ponctuelles sur les côtes françaises idéales pour commencer ! Je n’ai pas d’expérience de la voile. Je peux compter sur ma bonne volonté, ma curiosité et ma motivation. J’ai envie d’apprendre en faisant, en participant aux quarts et aux tâches courantes d’intendance. Mon expérience se réduit au bateau à moteur sur un fjord norvégien (pas les grands fjords au nord plutôt un petit du sud) et quelques sorties en mer sur voilier et catamaran mais ça date un peu et je n’étais pas à la manoeuvre. Je cherche donc à faire ma première expérience. À vous de juger si c’est faisable ou non !
À la base je suis plutôt terrestre et notamment marcheur, montagne, randonnées courtes ou au long cours comme saint-jacques de compostelle l’an passé. C’est un ami qui a fait une transat qui m’a parlé de cette possibilité de partager la traversée et de mettre la main à patte en apprenant. Après les paysages au sol, ceux de la mer. Vous pouvez compter sur moi pour potasser avant d’embarquer, même si la pratique sera la meilleure école, mais au moins arriver avec une base et savoir de quoi on parle.
Sinon j’ai 26 ans, architecte de formation, je n’ai pas de cap précis pour l’instant, juste le désir de vivre quelque chose et d’apprendre. Au bout j’imagine l’amérique du sud mais n'étant pas fixé on verra où le vent porte !
N’hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir d’échanger
Bonne route à vous

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le jeudi 30 avril 2020

Zone(s) géographique(s) : Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique, Mer méditerranée