v6 bêta

frère et soeur en partance pour le sud

Annonce référence n°29055, déposée le 15/10/2019 à 22h59

Bonjour,
Bien que séparés de 10ans, nous sommes deux frères et sœurs très complices.
Lydie, aventurière dans l'âme et grande vagabonde, cherche à rejoindre l’Australie à la voile. Jean-Christophe, qui aime aussi le grand air, a décidé de partir en volontariat international au Burkina Faso pour deux ans, mais cherche à ne pas prendre l'avion.
Nous cherchons donc un bateau en partance pour l'Afrique. Idéalement, quelqu'un qui aurait l'intention de rejoindre l'océan indien en faisant le tour de l'Afrique par l'ouest. Jean-Christophe descendrait en cote d'ivoire pour rejoindre le Burkina Faso. Mais n'importe quelle destination qui ferait au moins une partie de ce trajet serait déjà la bien-venue !
Vous vous demandez sans-doute qui sont ces deux loustiques, voilà donc quelques mots sur nous :
Lydie :
Équipière polyvalente, je fais de la voile depuis mon adolescence mais de manière plus intense depuis 4 ans.
Croisières, régates ou encadrement en tant que monitrice pour l'UCPA croisière.
En terme de croisière, je cumule quelques expériences significatives:
- En tant que monitrice : plusieurs semaines sur les côtes Atlantique, Manche ou Méditerranée, avec des stagiaires de 12 à 70 ans et de tout niveau.
Une pratique qui permet de bien s'exercer tant sur les manœuvres que sur la navigation, pour être capable de transmettre
- En croisière hauturière, skipper ou équipière, trans-manche, transatlantique, convoyage. J'ai expérimenté la "vie en mer" et tout ce qu'elle comporte.
Bref, par tous les temps et à toutes saisons, on peut dire que j'ai attrapé le virus de la voile!
Je suis facile à vivre, dynamique, d'humeur joyeuse et sais gérer le mal de mer y compris pour les manœuvres ou la cuisine.
Jean-Christophe :
J'ai préféré ajouter un "aéro" devant le mot "nautique". J'ai passé mon brevet de pilote à 18 ans (d'où la photo de l'annonce), pour finalement en faire une passion, puis un métier. Les années passant, une prise de conscience écologique m'a fait faire un demi-tour complet puisque je cherche aujourd'hui à ne plus prendre l'avion ! Scout depuis ma tendre enfance et chef aujourd'hui, j'aime particulièrement la vie à la dure, dans la forêt, sous la pluie, les randonnées sur plusieurs jours, etc. Lydie m'a souvent dit que c'est parfois ce qu'on trouve sur un bateau.
Je n'ai quasiment aucune expérience de voile pour le moment, mais une grande envie de découvrir ce moyen de transport calme, lent, mais aussi aventurier et misant sur la coopération des équipiers. L'avion m'a tout de même donné des bases solides en navigation au cap et à la montre, j'ai l'habitude de mesurer mes vitesses en nœuds, etc.
Je suis également assez facile à vivre, calme et patient, et toujours positif.
En espérant que nos bouilles vous sembleront sympathiques, nous espérons que vous nous permettrez de réaliser nos projets !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le samedi 1er février et le jeudi 30 avril 2020

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée, Océan Atlantique