v6 bêta

Salut Je suis dispo pour naviguer vers - Canaries - Cap Vert - Açores et Transat si tt ok. Merci.

Annonce référence n°29015, déposée le 11/10/2019 à 14h03

Salut à tous et à toutes,
Je suis Phil de Belgique, j'ai 43 ans.
Je cherche une première expérience de grande nav, pourquoi pas transat ou plus si affinité...
Pour la petite histoire en qqs lignes:
Après 15 années comme artisan indépendant en ferronnerie et restauration de bâtiment, n'ayant pas d'enfants et voyant le temps défiler,j'ai décidé de tout vendre en Belgique et laisser ma société pour me consacrer un bon moment à ma passion du voyage et me laisser aller vers une nouvelle vie, un nouveau buisness sous des latitudes plus clémentes :)
Je compte m’octroyer 1 à 2 ans sabbatique pour trouver ce nouveau chemin.
Question voile:
Je n'ai hélas qu'une petite expérience de nav,
Après 2 stages en mer du nord et une nav ostende-dieppe, J'ai acheté et retappé entièrement un 27 pieds que j'ai gardé un an pour me former au mieux.
Ça vaut ce que ça vaut...en tout cas ça donne qqs bases je crois, surtout qd on a son propre voilier à gérer.
J'ai passé cet hiver dernier mon permis international ICCICMS et ma licence VHF-SRC.
Clairement je ne suis pas encore un marin hors paires, lon de là... mais je crois pouvoir être un bon équipier, motivé et en pleine forme.
Je sais barrer (bon, j'ai encore jamais barré à 40nd au près.. .mais j'ai de bonnes notions :), je connais les manœuvres de base, les nœuds et le vocabulaire de base, je connais comment fonctionne un bateau mécaniquement, je comprends la mécanique des vents et le réglage des voiles dans les grandes lignes, je sais amarrer et je me débrouillais bien au port avec mon 27 ;)...
Par contre j'ai jamais sorti de Spy ou tangonner de génois..etc et je n'ai pratiqué la nav théorique qu'aux cours ou sur gps à bord... Mais je ne demande qu'à apprendre :)
J'ai de très bonnes connaissances en mécanique, je me débrouille très bien en électricité et en réparations diverses ce qui peu être intéressant à bord ? Gamberge et démerde ça me parle :)
Je suis pro en soudure et travail du métal et je maitrise bien le travail du bois.
Je parle anglais (lu,écrit,parlé)et pas mal espagnol.
Je suis instructeur PADI de plongée à mes temps libres si la tête sous l'eau ça te parle aussi...un échange de bons procédés serait génial si tu veux un brevet.
Je peux enseigner tout le cursus PADI et qqs spécialités comme Deep, Nitrox, Self Reliant, Orientation, Wreck
Ah oui,
J'adore la nature et j'aime m'entourer de personnes responsable écologiquement.
je ne fume pas (allais parfois une clope à l'occas mais je m'en passe plus que bien),
Dans l'absolu je me passe de manger de la viande (végétarien tant que possible mais je n'en fait pas une religion et je m'adapte sans soucis surtout en voyage)
Je n'aime pas les frimeurs, matuvu, grande gueule...
Je n'aime pas les personnes non respectueuses de l’environnement et d’autrui.
Et si je monte sur un bateau c'est pour apprendre le plus possible.
Pour finir,
de ma petite expérience, je n'ai jamais été fort affecté par le mal de mer...
Voilà dans les grandes lignes, si mon profil te parle, tu me trouveras sur facebook à Philippe Verday pour avoir une idée de mon profil.
Par mail: metalsession2@gmail.com et par mobile 0032487546680
Merci
Phil

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le lundi 1er février 2021

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Océan Indien, Océan Pacifique, Mer méditerranée, Océan Atlantique