v6 bêta

Du vélo à la voile et de l’Afrique à l’Amérique

Annonce référence n°28865, déposée le 24/09/2019 à 18h31

Voyageant actuellement en Afrique de l’Ouest à vélo, je recherche une place sur un bateau ( pour mon vélo et moi-même ) depuis Dakar ou le Cap Vert pour rejoindre l’Amérique, le Brésil de préférence. Je serai disponible à partir de début janvier 2020.

Débutant mais très motivé, j’ai l’apprentissage facile et l’habitude de me débrouiller dans toutes situations. Je me trimballe avec un livre sur les noeuds et la navigation à voile ainsi qu’avec quelques bouts de corde qui me permettent de parfaire mes connaissances dans mes temps libre. Je maîtrise maintenant autant le noeud de drisse de bonnette que le noeud de bosse. De plus, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de partir pêcher en mer à bord de pirogues et ne craint pas le mal de mer.

Belge, 27 ans, plusieurs années de voyage en Afrique dans les pattes, tant en solitaire qu’à deux, j’aime rire et discuter, partager des histoires d’aventures et de voyage.
Je parle français, anglais, néerlandais, des bases en espagnol et portugais ainsi que Wolof et arabe (on sait jamais que ça serve).

Maraîcher de formation puis éducateur encadrant des adolescents sur toutes sortes de chantiers, les travaux manuels et fatigants ne me font pas peur.

J’ai également l’habitude des espaces restreints et de la cohabitation avec des gens issus de divers milieux et de différentes cultures. Ayant vécu plus de 5 ans en caravane et dans des collocations allant jusqu’à 10 personnes, j’ai des capacités d’adaptation, de partage et de conciliation qui, je crois, sont fort utile dans le cadre d’une traversée en voilier.

Friand de randonnées, d’escalade, de vélo et de yoga, je suis toujours prêt pour de nouvelles aventures. J’adore également cuisiner et me débrouille pas mal en la matière. Mon tajine et mes épices me suivent d’ailleurs partout!

En vue de cette grande épopée, je suis évidemment prêt à participer aux frais du voyage.

Allez, à bientôt et au plaisir de partager ma bonne humeur avec mon ou ma futur capitaine!

Jonathan

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le jeudi 2 janvier et le jeudi 24 septembre 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique