v6 bêta

Matelot recherche embarquement

Annonce référence n°28852, déposée le 23/09/2019 à 14h25

Madame, Monsieur,


Éclaireur marin depuis que j’ai 8 ans et aujourd’hui responsable au sein des EEUdF (Éclaireurs et Éclaireuses Unioniste de France) de Bordeaux, je pratique la voile avec de plus en plus de passion.

Dans le cadre du scoutisme j’ai passé en 2016 mon diplôme de patron d’embarcation ce qui me permet actuellement d’encadrer et d’initier des enfants à la voile. J’ai également passé mon permis côtier en 2017et je souhaite passer mon permis hauturier.

A travers la voile j’aime la mer, la découverte et les voyages. L’acquisition du brevet de capitaine 200 va me permettre de formaliser mes connaissances et accroître mes compétences dans le domaine du pilotage des navires et dans l’encadrement des équipages pour pouvoir en faire mon métier et réaliser ma passion.

Dans ce but j’aimerai trouver un embarquement qui me permettrait de valider mon certificat de matelot pont. Et acquérir des expériences diverses qui me conduiraient à terme à l’acquisition du brevet de capitaine 200 voile.

je suis parti en avril 2019 pour convoyage sur un Océan Voyageur 53, du Sri Lanka a Tahiti mais arrêter pour cause de problèmes techniques en Australie.


En espérant que vous pourrez donner une suite favorable à ma demande.

Je vous prie de bien vouloir, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Peu importe

Conditions financières : Rémunération à prévoir

Dates : à définir avant le dimanche 15 décembre 2019

Zone(s) géographique(s) : Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique, Mer méditerranée, Océan Pacifique, Océan Indien, Océan Austral, Océan Arctique