v6 bêta

TRANSAT OCTOBRE 2019 AU DEPART MEDITERRANEE

Annonce référence n°28762, déposée le 14/09/2019 à 19h12

Bonjour,
Prise de passion pour les océans depuis toujours, je suis à la recherche d’un voilier/equipage qui accepterait une équipière débutante (mais très renseignée !) au départ de la France vers les Caraïbes, départ possible à partir de fin Septembre 2019. Je suis biologiste marin et ai pu toucher à la navigation quelques fois, trop peu faute de temps... J’ai néanmoins vécu pendant presque un an sur deux voiliers (35 puis 45ft) en solo au mouillage d’Opunohu, Moorea (impossible de lever l’ancre car travail sur l’île tous les jours), et j’ai fait quelques Tahiti-Moorea et deux navigations de 10j en catamaran dans les archipels polynésiens, ainsi que quelques cours de voile à La Réunion (F18 et monocoque habitable). Je suis en ce moment vers Port Camargue d'ou j'ai pu navigué aussi un peu a bord d'un catamaran, et je suis accro à la navigation à la voile (je me sens mieux sur un bateau que nul par ailleurs).
Bien que je connaisse quelques bases de la navigation, je souhaiterai profiter d’enfin quelques mois de pause pour apprendre autant que possible et acquérir une bonne expérience.
Je suis dynamique, efficace et j’apprends vite. Ayant fait beaucoup de terrain sur de longues périodes en isolation dans le cadre de mon travail, je sais m’adapter facilement et garder le sourire quel que soit les conditions. Je suis positive et enthousiaste, j’apprécie autant les moments de discussions et de partage que les moments de tranquillité en fonction de l’humeur du jour. Je côtoie les marins depuis plusieurs années maintenant et sait à quoi m’attendre sur ce type de trajet ;). Je participe bien sûr à la caisse de bord/frais, et contribuerai autant que vous le souhaiterez à la navigation (le plus possible!)! Je n'ai encore jamais eu le mal de mer malgré quelques jours de bonnes grosses houles... je croise les doigts ;)
Je parle anglais couramment et j’ai de bonnes bases d’espagnol, je suis disponible pour vous rencontrer ou encore mieux faire des sorties en mer en septembre (je peux me déplacer), et cherche idealement un embarquement au depart de la méditerranée.
J’espère à bientôt,
Alice (28 ans)

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le vendredi 20 décembre 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Pacifique, Mer méditerranée, Océan Atlantique, Sud Ouest, Sud Est, Ouest