v6 bêta

À la recherche d'une place à bord vers le Brésil

Annonce référence n°28617, déposée le 02/09/2019 à 11h17

Amis marins, bien le bonjour :)

Étant propriétaire d'un Aquila (monocoque 28 pieds) sur lequel j'ai traversé l'Atlantique de France au Brésil il y a quelques mois, je suis rentré par les airs après avoir hiverné là-bas.

La suite du voyage maritime est prévue à partir de décembre. Or pour retourner sur zone, plutôt que de prendre l'avion une fois de plus, ce qui limiterait la portée écologique des déplacements à la voile, je me joindrais volontiers à un équipage partant pour cette destination au départ d'Europe continentale.

Outre le côté environnemental, je recherche l'opportunité de naviguer sur des voiliers différents du mien, et le partage d'expériences avec d'autres marins ayant aussi leur approche.

Ayant passé un temps dans le milieu de la voile professionnelle avant de monter mon projet, j'ai une expérience conséquente, mais sans prétentions financières, privilégiant l'échange de services.

Au cas où le Brésil ne serait pas votre destination initialement prévue, il faut savoir que la marina où j'ai hiverné, dans le nord-est du pays, est une escale particulièrement commode, aussi bien pour un arrêt prolongé que provisoire. Il y a possibilité de mouiller sur ancre pour un tarif modéré tout en bénéficiant des commodités à terre, et bien à l'abri de la houle vu que c'est dans l'estuaire d'une rivière. Par ailleurs, l'alizé soufflant toute l'année dans cette zone non-cyclonique, de là on peut facilement rejoindre l'Amérique centrale ou les Antilles d'un seul bord, avec l'aide d'un courant océanique portant dans le bon sens.

À bientôt de vous lire!

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Pro

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le vendredi 1er et le samedi 30 novembre 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique