v6 bêta

Transpacifique Honduras ou Panama vers la Polynesie Francaise MARS 2020

Annonce référence n°28479, déposée le 19/08/2019 à 02h08

Hello,

Je m’appelle Nico, 34 ans et cela fait 2 ans maintenant que j’habite à bord de Thera. Je suis instructeur de plongée et je me suis mis en tête de faire le tour du monde avec ce voilier. Peu importe le temps que cela prendra. L’important n’étant pas la destination mais de se donner les moyens de vivre ses rêves n’est ce pas ?

Je suis à la recherche d’un ou deux équipiers dans ma tranche d’âge (couple ok si vous pensez que votre relation est solide !) pour joindre le Honduras / Panama à la Polynésie Française à partir de Mars 2020.

Le plan est le suivant :
- Départ du Honduras début Mars
- Compter 3 semaines de navigation pour rejoindre les iles San Blas au Panama.
- Cabotage dans les iles pendant 2-3 semaines (il parait que c’est un incontournable de la mer des Caraïbes que je souhaiterai découvrir avant de partir dans le grand bain)
- Traversée du Canal donc début Mai et départ direct vers les Marquises SANS faire escale aux Galápagos (trop cher et trop de contraintes).
- Compter 1 mois et demi de navigation pour rallier les Marquises.
- Ensuite, cabotage de prévu dans les iles, descente sur les Gambier avant de rejoindre Tahiti où je pense rester ensuite 6 mois.

J’ai suffisamment d’expérience avec Thera pour envisager ce voyage en solitaire et d’être donc parfaitement autonome sur le bateau mais je souhaiterais le partager avec des gens désireux de vivre ce genre d’aventure à qui un mois et demi en mer ne fait pas peur.

Je suis donc disposé à embarquer des personnes sans grande connaissances du bateau mais j’exige cependant une expérience passée en mer sur un bateau par au moins 30 nœuds de vent avec de la houle pour être certain que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez. Pas de demi-tour au bout de 2 jours si le mal de mer s’installe.
Le bateau offre une liberté incroyable mais paradoxalement beaucoup de contraintes également. Au niveau de la météo, de l’équipement à bord, des capacités de chacun. J’attends donc du respect au niveau du bateau et de la flexibilité sur le projet sans que cela ne vienne ternir le moral de l’équipage.

Je me ferai une joie de vous apprendre tout ce que je sais sur la manière de manier le bateau.

Si vous sentez que vous avez besoin de vous retrouver loin des hommes pendant un certain temps et que la vie dans un espace restreint mais organisé ne vous inquiète pas, alors peut être que ce voyage vous apportera ce que vous venez chercher en haute mer.

Caisse de bord de 7 euros par jour n’incluant pas les courses, carburant et frais d’immigration.
Cela me parait raisonnable pour contribuer à l’utilisation du bateau.

Je serais au Guatemala jusqu'à fin Octobre pour préparer le bateau. (Carénage, pose d’un régulateur d’allure, mise en place d’un jeu de voiles neuves et réparations diverses)
Je rentre en France au mois de Novembre et serai disponible pour se rencontrer dans la région Lyonnaise et dans les Hautes Alpes.

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un petit mail pour me donner une idée de vos motivations, expériences de vie, projets futurs et questions si vous en avez bien sur. Je pourrais vous envoyer des photos du bateau.

Hasta luego ;)

Embarquement : Voilier - LEGENDE - dériveur intégral en aluminium de 34 pieds

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du dimanche 15 mars au samedi 15 août 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Pacifique