v6 bêta

Coralie et Martin de la Réunion à la recherche d'embarquements pour navigation hauturière

Annonce référence n°28378, déposée le 08/08/2019 à 09h52

Bonjour à toutes et à tous.
Je dépose cette annonce car nous sommes à la recherche d'un embarquement à partir de mi-Novembre, date à laquelle nous aurons laissé derrière nous tout ce qui peut nous retenir à la terre!
Pour essayer de faire au plus court, voici tout d'abord une présentation de notre petite équipe.
Nous sommes donc un couple de respectivement 32 et 33 ans, vivant sur l'île de la Réunion.
Coralie, réunionnaise y est donc née et j'y ai débarqué il y aura bientôt 8 ans pour y faire mon internat de médecine, en provenance de Bretagne.
Cette démarche de recherche d'embarquement s'inscrit plus largement dans un projet de repartir en 2020 sur notre propre embarcation avec pour objectif de jeter l'ancre pour un temps en polynésie française.
Pour Coralie surtout, il s'agit d'expérimenter un peu plus en avant la vie sur un bateau avant de franchir le pas et décider, ou non, d'en faire notre lieu de vie, notre maison flottante. Son attirance pour la voile l'avait déjà menée à effectuer une traversée Nice-Corse puis Espagne-Maroc.
De mon côté, la mer me fascine depuis petit, porté par mon père qui m'a transmis sa passion pour cet élément qui nous entoure tous! Comme beaucoup de jeunes bretons habitant sur la côte, j'ai fait "mes armes" en dériveur, me suis passionné pour la planche à voile puis le kite surf et ai progressivement appris à aimer ce mode de locomotion un peu plus lent, très différent de la navigation "au ras de l'eau", qu'est le bateau habitable. C'est donc avec des amis de la faculté que nous avons réalisé nos 1ères excursions en kelt 6.20 puis en Rush avec entre autres 2 tours de bretagne et une traversée de la manche jusqu'aux Scilly.
Bref, je voulais faire court et je me rends compte que je pourrais continuer encore longtemps à raviver ces bons souvenirs.
Toujours est-il que cette idée d'embarquer avec des gens que nous ne connaissons pas mais qui connaissent mieux la mer que nous s'est imposée naturellement, comme la première étape de la construction ultérieure de notre projet.
Que dire de plus dans un 1er temps? Et bien peut-être que nous ne venons pas seulement "profiter" du bateau d'un autre mais plutôt partager une expérience de voyage et si possible, apporter notre petite contribution!
Si ces quelques mots résonnent gaiement en vous, c'est avec plaisir que nous vous lirons en retour.
Je vous dis donc à bientôt!
Amicalement
Coralie et Martin

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le vendredi 15 novembre 2019 et le dimanche 15 novembre 2020

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde