v6 bêta

Coéquipiers pour remontée golfe de Gascogne et cabotage Morbihan

Annonce référence n°28335, déposée le 04/08/2019 à 15h57

Je suis Jean-Marc, propriétaire de Oniros, un Bénéteau Océanis 43 de 2010. Début octobre, nous remontons Oniros vers le Morbihan. Je recherche un couple ou deux coéquipiers (une cabine disponible) de préférence pas complètement débutants pour remonter de La Corogne vers le Morbihan du 7 au 21 octobre 2019.
Oniros, en provenance de Cadix/Faro, devrait arriver à La Corogne le 6 octobre pour un embarquement le 7 octobre. Départ vers le Morbihan en fonction des conditions météo.
Qui suis-je : j’ai acheté ce voilier pour faire des croisières à la voile dans les îles grecques de 2010 à 2017, puis une saison en Italie en 2018, cette saison au Portugal en Algarve. En alternance avec ces croisières, je fais des prestations en informatique en région parisienne. J’ai été successivement marin de commerce, informaticien, croisiériste.
L’équipage : avec vous et moi, il y aura mon oncle Jean-Louis et mon copain Hervé (qui a aussi un voilier mais en Méd.), 130 ans à eux deux partagés équitablement. Sympas, agréables à vivre, Hervé est skipper, Jean-Louis a un bon niveau d’équipier.
Le programme : deux semaines pour remonter le golfe de Gascogne (3 jours de nav + le temps d’attente de la bonne fenêtre) et caboter dans le Morbihan. Oniros fera une escale technique de 2 jours au Crouesty, et doit terminer son périple à Arzal-Camoël où l’attend un corps-mort ou une place au ponton.
L’équipement du voilier : gv lattée à 3 ris et cunningham, génois tri-radial hydranet, trinquette sur étai largable. Traceur Raymarine, pilote automatique, ais, panneaux solaires et l’équipement de sécurité (Balise EPIRB 406 GPS McMurdo SmartFind, Lutte contre l’incendie, Radeau de survie Bombard 10 personnes, Gilets de sauvetage auto-gonflants…).
Conditions d’embarquement : caisse de bord partagée pour repas, apéros, fuel, frais de port.
… et plein d’autres choses à discuter de vive voix.
Jean-Marc – +33 7 77 04 31 90 – jm@caponiros.fr

Embarquement : Voilier - Beneteau Océanis 43

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Skipper et équipiers

Dates : du lundi 7 au lundi 21 octobre 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique