v6 bêta

Equipière super motivée pour transatlantique début 2020

Annonce référence n°28209, déposée le 24/07/2019 à 13h34

Bonjour,
Je m’appelle Lucie, j’ai 23 ans et je suis ingénieur en agronomie et environnement. J’ai été équipière durant 6 mois à bord d’un voilier l’année dernière, j’aimerais maintenant beaucoup réitérer l’expérience pour une transatlantique. J’aimerais partir à partir de janvier 2020 et je suis très flexible pour ce qui est de la période de départ, ainsi que des lieux de départs et d’arrivée, je m’adapterai à votre propre projet. Mon objectif final serait de me rendre jusqu’en Amérique du Sud, en utilisant au maximum la voie maritime, peu importe où, peu importe quand ! Je souhaite m'y rendre pour y travailler dans un projet de développement agricole en Colombie.

Pour présenter un peu plus mon expérience en navigation : l’année dernière, nous avons créé l’Expédition 2018 de l’association Sea Plastics avec 3 autres étudiantes de mon école. Nous avons sillonné la Méditerranée pendant 6 mois à bord d’un ketch empereur, afin de collecter des échantillons d’eau et de rencontrer des écoliers dans les villes d’escale. En arrivant sur ce voilier, nous ne nous ne connaissions que très peu, le contact s’est extrêmement bien passé entre nous, la météo n’a pas toujours été clémente, ce qui ne nous a pas empêchés de mener à bien ce projet! Je suis donc familière avec tous les rudiments de la vie à bord : écoute attentive des indications du skipper, tenue des quarts de nuit, vie au rythme de la houle, tâches quotidiennes comme l’entretien du bateau, la cuisine… Pour moi, la communication au sein de l’équipage, la bienveillance envers les autres ainsi qu’une grande tolérance et flexibilité sont essentiels pour une bonne navigation :)

Au quotidien, je suis de nature motivée, prévoyante, souriante. Je mange de tout, rigole de tout et touche à tout. La semaine, je m’occupe en faisant de l’escalade et de la danse. J’aime beaucoup les spectacles (en particulier les concerts et le théâtre d’impro), la lecture et les bons repas ou jeux entre amis.

Peut-être que l’idéal serait que l’on puisse se rencontrer en amont afin de faire plus ample connaissance, et pourquoi pas organiser une première journée en mer ensemble ! Je peux me déplacer sans aucun problème.

N’hésitez pas à me poser toute question que vous auriez ! Je suis également preneuse de tout bon conseil qui aiderait à rendre ma quête fructueuse ! Dans l’attente de vous lire, bon vent à tous !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 6 janvier et le jeudi 30 avril 2020

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée, Océan Atlantique, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Nord Ouest, Est