v6 bêta

Découvrez en voilier les plus beaux sites du nord de la Croatie et des Kornati de Pula à Biograd

Annonce référence n°28068, déposée le 14/07/2019 à 15h05

Du samedi 26 octobre au samedi 2 novembre 2019 nous offrons à des équipiers de participer avec les membres de l'expédition Tour des deux Amériques à une superbe croisière à la découverte des sites magnifiques du sud de l’Istrie et du nord de la Dalmatie. Nous les parcourrons du nord au sud sur un Sun Odyssey 51 de 15,40 m (refeat 2017) avec tout le confort : cinq cabines doubles, quatre cabinets WC/douches, internet à bord, radar, etc. De Pula (ville historique, aéroport lignes Ryanair, Air Croatia, etc.) nous partirons à la découverte du nord de la Croatie et de la Dalmatie : Cres et son monastère franciscain, Mali Losinj blottie au fond de son fjord, l'extraordinaire passage du Prolaz Mala Proversa (cf photo) puis Sali sur Dugi Otok , Hramina et sa baie superbe, la rivière Krka que nous remonterons jusqu'à Skradin, Sibenik la cité médiévale, Rogoznika et les îles de Kaprije et Zirje, avant d'arriver à Biograd, l'ancienne Alba Maritima capitale romaine de la Liburnie. Le plan de navigation détaillé de cette semaine dans les Kornati et les îles voisines a été publié le 3 août 2019 sur notre blog www.ameriquesvoilier-expeditions.org. Ambiance agréable et joyeuse. Participation à la location du bateau : 450€ pour un couple occupant une cabine double, la même chose pour une personne occupant seule une cabine double, + nourriture. On fera 264 milles dans les paysages sauvages et exceptionnels de la Croatie : ports, mouillages, navigations de nuit avec quantité de feux à identifier – dont une nuit complète de navigation, un bon entraînement pour ceux qui préparent des navigations lointaines -, manœuvres sur aussières, navigation à la table à cartes, au radar, etc. Participation aux manœuvres demandée, rien n'est imposé. Débutants et enfants bienvenus. La Croatie bénéficie d’un climat méditerranéen ; Biograd (proche de Zadar et de son aéroport) est plus au sud que Gênes, et à peine plus au nord que Nice ou Monaco. La température de l'eau sera comprise entre 19,7° et 22,5°C, et nous pourrons nous baigner très souvent. Des photos du bateau ont été publiées sur le blog www.ameriquesvoilier-expeditions.org le 3 juillet 2019. Venez découvrir la Croatie sur un beau voilier ; en couple, en famille – on sera en pleine période de vacances scolaires - ou avec des amis, c'est encore plus sympa !
Et pour ceux qui souhaiteraient vivre avec nous une aventure plus longue, nous irons du 19 octobre au 26 octobre 2019 à la découverte du nord de la Dalmatie et du sud de l'Istrie : De Biograd nous irons visiter Zadar, les cités médiévales de Rab et Krk, Opatija la station balnéaire de la cour d'Autriche, Bakar et sa baie très protégée, Pula dont les 3.000 ans d'histoire recèlent le mieux conservé des amphithéâtres romains, et Novigrad tout près de la frontière slovène, avant de revenir à Pula, point de départ de notre seconde semaine (261 milles pour la première semaine, dont au moins une arrivée de nuit au port, plan de navigation détaillé et une trentaine de photos publiées le 22 juillet sur www.ameriquesvoilier-expeditions.org). Les photos du bateau ont été publiées le 3 juillet sur notre blog.
Les conditions sont identiques pour chacune des deux semaines. Nous participerons au cours de ces deux croisières à un programme de recherche (comptage d'animaux marins) auquel vous pourrez vous aussi participer.
Renseignements par téléphone : +33 (0)6 81 34 65 31 l'après-midi ou le soir.

Embarquement : Voilier - Sun Odyssey 51

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 26 octobre au samedi 2 novembre 2019

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée