v6 bêta

Recherche équipier pour une année en mer.

Annonce référence n°28041, déposée le 11/07/2019 à 22h20

Bonjour,
Nous sommes Quentin et Nicolas. Nous avons 26 ans et sommes amis depuis le lycée. Nous préparons une année en bateau entre août 2020 et août 2021.
Au programme une transat au départ du Finistère (nous sommes d’origine Brestoise), 6 mois de vadrouille entre la Martinique et Cuba, un retour toujours à la voile.
Nous aimerions partager ce projet avec un ou deux compagnons de voyage.
Nous ne recherchons pas de coéquipier pour une transat, mais vraiment des personnes qui veulent s’investir dans notre projet ou qui ont déjà le leur et voudrai fusionner avec nous.
Nous prévoyons de monter le projet à partir de la rentrée, l’achat du bateau se faisant au début de l’automne, on enchaîne avec le chantier qui va avec puis on essaye de naviguer un max avant de partir.
Nous sommes tous les deux bons vivants et de bon caractère.
Je (Nicolas) navigue depuis que je suis gamin, sur à peu près tout (dériveur, habitable), j’ai fait pas mal d’années en club et un peu de régates, je suis plutôt à l’aise en mer, j’ai déjà eu l’occasion de skipper des habitables de 40 pieds pendant des croisières. Cependant mon expérience de la voile reste côtière (je profite donc de cette année pour apprendre le large). Je suis ingénieur dans l’industrie naval et j’étais avant dans l’industrie du nautisme, j’ai donc des bases pour ce qui est du bricolage.
Quentin, à beaucoup navigué en famille pas mal de petites croisières en mer d’Iroise, Irlande, il a repris la voile récemment de façon plus régulière. Et… C’est un bon tâteur de bar et autres poiscailles. Il travaille en ce moment à Marseille aussi comme Ingénieur.
Voila si vous avez l’envie de partir une année, de vous investir pleinement sur un projet n’hésitez pas à nous joindre (nlemaitre@hotmail.fr).

Nicolas et Quentin

Embarquement : Voilier

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Skipper et équipiers

Dates : plusieurs semaines à définir entre le samedi 1er août 2020 et le dimanche 11 juillet 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique