v6 bêta

Equipier disponible pour un Transatlantique allé

Annonce référence n°28000, déposée le 08/07/2019 à 16h40

Bonjour,

je m'appelle Maximilien et je cherche des compagnons qui m'embarqueraient pour un transatlantique mi novembre!

Je pratique la voile légère (catamaran, planche, kite, speedsail, char à voile ect) depuis mon enfance. Amoureux de la mer et du vent, c'est l'école des Glénans qui m'a appris à naviguer et permis de réaliser mon cursus de voile sur Catamaran. J'y ai appris la vie en communauté, la détermination et le partage, le tout dans une île reculée de Bretagne avec un mode de vie à la dure ! Aujourd'hui je suis élève-ingénieur à l'école Centrale de Lille, où je fais partie du club voile de mon école. J'ai participé à quelques régates sur First 31.7, ce qui m'a habitué à naviguer sur ce genre de bateau. Nous avons même fini 4ème à la CCE 2018, une grande fierté pour notre club ! :D

Je prévois donc une année de césure dans le cadre de mes études, à partir de novembre 2019, où j'aimerai me rendre en Amérique latine en voilier ! J'espère sincèrement pouvoir faire un tour du monde sur mon propre voilier un jour mais il me reste beaucoup de choses à apprendre et je vois cette traversée comme un apprentissage très complet, et une expérience de vie très riche.

Je pense avoir un tempérament aventurier, toujours à la recherche de nouvelles aventures, et je cherche donc à embarquer pour un transatlantique afin de rejoindre ma petite-amie qui sera à Buenos Aires à cette période! Cependant, je suis flexible : je suis prêt à me déplacer en France et aux alentours pour le départ, et si vous vous arrêtez plutôt aux Antilles ou ailleurs, je reste preneur; je peux m'adapter à vous sans soucis !
Au niveau des dates, j'aurais aimé partir à partir de début/mi novembre. Je peux donc me déplacer partout en France à partir de mi-août jusqu'à fin août, puis tous les week-ends jusqu'à mi-novembre pour faire quelques navigations en votre compagnie afin d'assurer une bonne entente et une bonne cohésion pour la traversée.

Pour ce qui est de la vie à bord, on me dit facile à vivre! Je suis serviable et prêt à aider autant qu'il le faudra, toujours dans la joie et la bonne humeur. Je pense être assez sportif et agile de mes mains pour me débrouiller en toutes situations. Même si la première traversée peut être impressionnante, je suis volontaire et je n'ai pas peur d'affronter les aléas de la météo! Pour me définir un peu plus personnellement, je suis de nature curieuse et j'aime beaucoup apprendre. Je suis ouvert d'esprit et j'aime bien discuter, de tout et de rien; mais je sais également trouver les moments de solitude importants de la vie en communauté, pour méditer et se recentrer sur soi-même par exemple.


Je suis disponible quand vous l'êtes pour me contacter :) !
N'hésitez pas à m'envoyer un mail, même si ce n'est que pour échanger des informations !
mail: maximilien.grattepanche@hotmail.fr
tel: 06 51 83 94 14

Merci :)

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le vendredi 13 décembre 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique