v6 bêta

Traversée Açores Bretagne aout 2019

Annonce référence n°27922, déposée le 30/06/2019 à 20h04

Bonjour, Alain, skipper de 60 ans sur un dériveur en alu de 12m, est actuellement aux Açores, après un tour de l’Atlantique Nord en deux ans. Fréderic, le second, 40 ans, est moniteur des Glénan.
L’embarquement se fera, entre le 1er et le 3 aout, à Ponta Delgada sur l’ile de Sao Miguel pour un débarquement à Arzal, dans la vallée de la Vilaine (Bretagne). 1200 milles au moins à parcourir. Arrivée vers le 15 aout. Retour sur gare SNCF assuré.
Je recherche un(e) équipier(e), plutôt une équipière, ayant de l’expérience (au moins une navigation hauturière de 300 milles, exigée par l’assurance, CV nautique à fournir), capable de barrer seul(e) et de nuit, de régler les voiles, respectueux des consignes de bon sens et animé(e) par l’esprit d’équipe. L’accent sera mis sur la sécurité (port du gilet obligatoire, longe la nuit et par vent supérieur à 15 nœuds, pieds chaussés).
Non-fumeur exigé, prenant sa part aux tâches ménagères (cuisine, lavage et essuyage de la vaisselle, balayage sommaire). Il / elle participera à la caisse de bord pour, exclusivement, les dépenses alimentaires (un tiers du montant des courses soit environ 12 à 15 euros par jour, payable le jour des courses).

Embarquement : Voilier - OVNI 385

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 3 au jeudi 15 août 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique