v6 bêta

Moussaillon pour Sénégal-Cap Vert vers FRANCE

Annonce référence n°27774, déposée le 15/06/2019 à 14h41

Bonjour,
Je recherche une manière de rentrer en bateau à voile depuis le Sénégal vers la France. J’effectue actuellement un service civique de 6 mois dans l’humanitaire qui se termine mi- Novembre. J’ai tiré mes premiers bords sur Hobie Cat 16 il y a quelques années puis plus récemment et sérieusement avec mon oncle sur un Jeanneau Sun Odyssée 339. Je suis toujours débutant mais j’aimerais passer du temps avec des gens passionnés pour en apprendre plus.
Maintenant que je suis séparé de mon chez moi par les flots, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et rentrer à la force du vent ! (Mon empreinte carbone s’en portera que mieux)
Niveau mal de mer, sociabilité et partage des tâches, il ne devrait pas y avoir de problème. Je ne suis pas difficile, conciliant et débrouillard😉. Ouvert à tout sujet de conversation (avec un penchant pour l’écologie pour ne rien vous cacher).
Lieux d’embarquement : je pense que je peux me positionner sur quasiment toute la cote sénégalaise. Si cela ne vous arrange pas, je peux éventuellement me rendre sur une des iles du Cap Vert.
Lieux d’arrivé : France - coté méditerranée (Marseille ou Cannes sera parfait) sinon cote atlantique peut convenir aussi.
Idéalement j’aimerais partir vers le 15 novembre (date négociable) et arriver avant noël … 2019 😊 (négociable aussi)
Au plaisir de faire plus ample connaissance avec vous,
Clément

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le vendredi 1er novembre et le mercredi 25 décembre 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Mer méditerranée