v6 bêta

Traversée de l'Océan Atlantique

Annonce référence n°27656, déposée le 03/06/2019 à 17h56

Bonjour,

Nous sommes Marine et Damien, un couple de Bretons sur le départ (juillet) d’un voyage d’un an. Ergothérapeute et Ergonome, nous avons pris une disponibilité pour réaliser ce voyage.

Dans un premier temps, nous nous dirigerons en auto-stop vers le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal puis nous aimerions rejoindre l’Amérique latine (idéalement en direction des Caraïbes et Amérique Centrale) en bateau à voile.
Nous sommes à la recherche d’un capitaine confirmé qui nous accepterait comme équipiers lors d’une Transatlantique au départ de Dakar ou d’Afrique de l’Ouest entre fin septembre 2019 et janvier 2020.

Damien a une première expérience comme équipier d’un catamaran (quarts de nuit, manœuvres, cuisine…) lors d’une traversée entre l’Equateur et l’Archipel des Galápagos. Il a eu, aussi, l’occasion d’aider à réparer un voilier (petites réparations et peinture pont-coque-quille) lors d’un séjour à Copenhague.

Marine a eu une initiation d’une navigation en voilier + diverses balades en bateaux à moteur. Passionnée par la cuisine, elle se fera un plaisir de cuisiner pour l’équipage et de participer à l’entretien du voilier. Motivée, elle désire découvrir et apprendre la navigation.

Nous avons développé nos connaissances théoriques de la navigation et nous recherchons (également lors de notre début de voyage) à augmenter nos expériences en mer.

Avenants, sociables et souriants, nous aimons partager, échanger autour de bon repas (pas de régime alimentaire, pas d’allergie). Nous sommes désireux d’aventure en mer tout en étant conscients de l’importance d’une bonne entente au sein d’un environnement confiné.

Vous pouvez nous contacter (Damien), dès à présent, pour toutes remarques, conseils et expériences à nous proposer :
Tél: 07.60.39.78.60
Mail: damien.jeuland@hotmail.fr .

En espérant vous rencontrer. A bientôt.

Marine et Damien

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le dimanche 1er septembre 2019 et le vendredi 31 janvier 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Tour du monde