v6 bêta

Deux matelotes hypra-motivées pour une transat' allée

Annonce référence n°27535, déposée le 21/05/2019 à 19h39

Bonjour la grande famille de la mer,

Nous sommes deux amies, Noémie et Faustine, rencontrées en pleine reconversion chez le Père Jaouen, chantier maritime de l'AJD dans le nord Finistère, il y a deux ans. Fortes de cette expérience enrichissante, j'ai pu faire une transat' retour sur une goélette trois mâts et Noémie a pu naviguer autour des Açores. Cela n'a que confirmé notre goût de la mer et de l'aventure.

Entre temps No'no' a navigué avec le thonier dundee "Biche" sur la côte Bretonne ainsi que des Scilly à l'Espagne, et sur le "Fleur de Lampaul" dans les fjords norvégiens. C'est maintenant une super matelote cuistot confirmée !
De mon côté, j'ai passé mon Certificat Matelot Pont, travaillé sur les vedettes sirènes de Crozon, et j'ai à mon tour atterri sur le magnifique thonier dundee "Biche", pour la pêche au thon dans le golfe de Gascogne, l’événement de la route du rhum et son hivernage. J'y ai appris à bricoler et à mettre à profit mon surplu d'énergie.

Nous aimerions partager avec l'/quelque.s un.e.s d'entre vous notre première transat' allée ! L'idée est de partir courant novembre 2019 avec les Alizés pour arriver (idéalement) aux Antilles avant le nouvel an où on nous attend pour fêter le passage à l'année 2020.

Entre motivations, éclats de rire, bonne humeur et cuisine à couper le souffle, on vous assure deux équipières de qualité pour votre traversée de l'Atlantique !

Alors n'hésitez pas à nous contacter,
Bon vent à toutes et à tous.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le dimanche 29 décembre 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique