v6 bêta

RECHERCHE EMBARCATION POUR TRANSATLANTIQUE

Annonce référence n°27430, déposée le 12/05/2019 à 12h37

Départ : Europe (France, Espagne, Portugal)
Étapes : Canaries ou Cap vert
Arrivée : Continent Américain ou Caraïbes
Disponibilité : septembre 2019

Hello la compagnie,

Nous sommes deux français de 29 ans et pour commencer notre nouveau projet (suspens, suspens… on vous en dit plus ci-dessous) nous aimerions rejoindre le continent américain tranquillement, mais sûrement, en bateau donc !
Nous nous trouvons actuellement en Europe et mobiles - grâce à notre pouce magique. Nous pourrions donc partir de France, d’Espagne, ou du Portugal. Nous avons peu d’expérience en navigation mais on apprend vite et on est super motivés ! La preuve en est Pablo suit des cours de voile légère sur le Léman tandis que Roxane lit les cours des Glénans.
Si vous n’allez que jusqu’aux îles Canaries ou au Cap vert, on monte avec vous avec plaisir!

---

Qui somme nous?

Roxane :

Yoga, vélo, acroyoga, randonnées dans les Alpes ou encore danses de lutin, j’aime le mouvement dans tous ses états. Occuper mes 10 (petits) doigts m’apporte également une grande joie : couture, tricot, bracelets brésiliens ou jouer avec la couleur pour en faire des peintures, mes activités sont multiples !
Je m’amuse également à apprendre de nouvelles langues et à trouver les liens qui les unissent l’une à l’autre, un peu comme avec les gens avec qui j’aime aussi tisser des relations.
Mon expérience en voile ? Une classe de mer de 3 semaines comme avant-goût, 2 semaines de cata et 3 semaines dans les cyclades avec des marins aguerris et j’ai hâte d’une nouvelle aventure ! J’ai également voyagé à vélo : Rotterdam-Strasbourg sur mon deux roues et beaucoup randonné : des Alpes au Ladakh, mes pieds en ont vu de toutes les couleurs.

Pablo :

Je suis un passionné de sciences et jusqu'à maintenant j’en ai fait mon métier. Je fais de la recherche dans le domaine de la physique chimie ce qui m’a donné l’occasion de gambader (et de vivre!) au 4 coins du monde. Je suis avant tout un grand curieux et touche à tout, j’adore écouter et jouer de la musique et me dépenser sur mon vélo, sur un mur d’escalade ou sur un tapis de judo. Grâce à mon travail j’ai découvert les joies de l’enseignement et j’aime partager mes passions avec les gens que je rencontre.
En ce qui concerne la vie sur le bateau, c'est assez nouveau, je prends des cours de voile légère et j'ai hâte d'en apprendre plus ! J’aime bien cuisiner (surtout les pâtes) et boire un verre de temps en temps.

Nous parlons tous les deux français, anglais et espagnol. Pablo a également appris le danois et Roxane, le hongrois.

Notre projet :

Après quelques mois d’attente et d’allers-retours administratifs, nous avons tous les deux obtenu notre permis vacances-travail (PVT) pour le Canada. Notre projet est donc simple : traverser l’atlantique en voilier (on en rêve depuis des années), passer l’hiver au soleil dans les Caraïbes ou en Amérique centrale, et remonter tranquillement vers le Canada quand l’heure sera venue (nous devons arriver au Canada avant avril 2020).
Nous attachons beaucoup d’importance à notre impact écologique et c’est pourquoi l’idée du voilier nous plaît tout particulièrement. 2019 a été pour nous l’année d’un grand changement : moins d’avion et plus de train, de bus et de vélo.
Notre souhait est de voyager tout en respectant l’environnement, au fil des rencontres et des opportunités. Le concept du slow travel nous séduit.
Nous voudrions alterner des périodes de travail, de bénévolat dans des domaines qui nous intéressent (écologie, yoga, permaculture, sciences, éducation…) avec des temps de voyage (déplacement d’un point A à un point B), de randonnées, de formations et d’aventures diverses et variées.