v6 bêta

Transatlantique fin 2019 - début 2020

Annonce référence n°26993, déposée le 05/04/2019 à 10h27

Qui suis-je ?
Je m’appelle Céline, j’ai 23 ans. Je viens d’être diplômée d’un Master en Gestion des écosystèmes tropicaux. Je suis une jeune aventurière, en quête de nouvelles sensations, expériences et rencontres. Avant d’entrer sur le marché du travail, j’aspire à voyager afin de grandir humainement, intellectuellement et spirituellement. Je cherche à rejoindre l’Amérique latine. Pour cela, il me faut traverser l’Atlantique. Ethiquement et écologiquement parlant, l’avion me paraît de plus en plus inacceptable. De plus ayant toujours eu un attrait pour l’océan, j’ai passé des heures à l’admirer, à y nager, à l’écouter. Désormais, j’ai à cœur de le vivre, le ressentir, l’expérimenter.

Mon objectif
Je cherche donc à rejoindre l’Amérique centrale ou l’Amérique du sud, fin 2019 ou début 2020, par la voie marine. Ce sera pour moi le début d’un voyage d’un à deux ans où j’espère rencontrer la Nature, sa faune, sa flore et des humains qui vivent en harmonie avec elle. Je tiendrai un carnet de voyage et immortaliserai des instants magiques de mon aventure. J’aimerais par la suite partager cela au travers d’un livre et/ou d’un blog.

Mes temps libres, mes centres d’intérêts
Je suis une randonneuse passionnée et une photographe amatrice. Je recherche sans arrêt le contact avec la nature sauvage. Constamment à la recherche de nouvelles sensations, je croque la vie à pleines dents. J’adore rencontrer de nouvelles personnes, passionnées par ce qu’elles vivent et font. Et chaque échange que je peux avoir avec elles, est un cadeau inestimable qui me fait grandir un peu plus. J’aime beaucoup la musique, l’écriture, la cuisine, la natation, l’équitation et les animaux en tout genre. Le grand air, la nature et les rencontres sont ce qui me fait avancer dans ma vie !

Compétences en navigation
J’ai quelques expérience de formation à la voile : stage d’optimiste, de planche à voile et de catamaran lorsque j’étais adolescente. J’ai ainsi acquis quelques notions de base en navigation. J’ai traversé plusieurs fois la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni. J’ai fait une sortie en Méditerranée avec le « Sea Explorer », un grand catamaran. J’ai aussi fait une croisière sur un grand paquebot, mais j’ai trouvé cette expérience d’ « hôtel flottant » très médiocre.

Ce que je peux apporter à bord
J’ai vraiment à cœur de vivre l’océan à taille humaine, en contribuant de mon mieux à la vie de l’équipage. Je suis désireuse d’apprendre et effectuer les tâches du quotidien, nettoyage, quart de nuit, cuisine... Je peux aussi effectuer de l’aide pour les devoirs et les cours. Le grand air et les conditions météorologiques difficiles ne me font pas peur. Je suis quelqu’un de volontaire et courageuse dans ce que j’entreprends, un caractère qui s’est forgé au cours de mes voyages en solo. Ces voyages qui m’ont aussi permis d’être tournée vers les autres, et d’apprendre énormément. Ayant fait plusieurs collocations et auberges de jeunesses, je m’adapte facilement à une nouvelle vie en communauté. Je peux paraître réservée aux premiers abords, mais je suis de bonne humeur dès le matin, excitée par les expériences de la nouvelle journée qui m’attend.

Santé, forme physique, alimentation, divers
Je ne suis jamais tombée malade. L’hiver j’attrape seulement un petit rhume qui me fait vider une boite de mouchoirs, et c’est tout ! J’ai acquis une résistance physique aux conditions extérieures grâces aux randonnées, à la course à pieds et à du travail de terrain en ferme agricole. J’adore la natation et je suis à l’aise dans l’eau. Je n’ai aucune allergie alimentaire. Je suis végétarienne depuis 5 ans.
Je ne fume pas, et je ne suis pas dérangée lorsque des personnes fument en extérieur. Cependant je ne pense pas pouvoir vivre avec des personnes fumant à l’intérieur.
Je dors entre 7 et 8h par nuit et de temps en temps un peu plus, mais jamais plus de 9h. J’apprécie les petites siestes en début d’après-midi, mais ce n’est pas une obligation pour moi.

Autres informations
Je parle français, anglais et un peu espagnol. Je suis consciente que la vie à bord a un coût et je peux participer à la caisse de bord, si les dépenses restent dans la mesure du raisonnable. L’entente entre les membres de l’équipage est primordiale pour une telle traversée, c’est pourquoi je souhaiterais rencontrer et échanger avec l’équipage avant le jour du départ.

J’ai hâte de commencer cette grande aventure !

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone ! :)
chretienceline@laposte.net
+33(0)6 70 08 36 72

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : le vendredi 1er novembre 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique